Le Parmelan (1832m) par Villaz et le chalet Chappuis Sortie du 6 août 2014

Randonnée familiale par excellence.

Conditions météo

Temps mitigé, soleil, ciel se couvrant. Flore : gentiane pourpre, grande astrance, campanules, lys martagon...

Départ le matin, le parking est relativement occupé, la température idéale.

Arrivé au chalet Chappuis, grimpette par le "raide" puis, comme suggéré dans le topo, direction le Grand Montoire.

De nombreux randonneurs profitent de la météo clémente ; on en croise dans tous les sens, certains déjà sur le retour.

Après un passage au sommet du Parmelan encore dégagé, la brume montante nous incite à nous replier plus bas vers les lapiaz pour le pic-nique.

Descente par le Petit Montoire en croisant de très nombreux randonneurs de tous âges, arrêt au chalet Chappuis pour acheter au sympathique et volubile berger un fromage de vache style reblochon que je recommande.

A l’arrivée le parking est totalement saturé !

Dernière modification : 9 août 2014

Photos « Le Parmelan (1832m) par Villaz et le chalet Chappuis »

Au chalet Chappuis Dents de Lanfon Panorama Falaise Le Sentier Vue sur le lac d’Annecy Lapiaz Doline Vue sur le lac Bouquet d’astrance Le Mont Blanc Du sommet La croix sommitale Brume, Annecy Cairn Sommet, Annecy Dent de Lanfon dans la brume Les Bauges Vue du sommet La Tournette se dévoile Sentier du Petit Montoire Centaurée scabieuse Lapiaz Sous la falaise