Le Hohneck (1363m) par le sentier des Roches Sortie du 3 août 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Le magnifique sentier des Roches.

Conditions météo

Pour cette sortie dominicale, le temps fut un peu couvert, avec un petit 15°c, mais relativement agréable pour cette sortie.

Récit de la sortie

De mon retour des Alpes, un ami m’a demandé si je pouvais organiser une marche pour un groupe d’amis. Tout naturellement j’ai dit oui, et là j’ai pensé de suite au "sentier des Roches", l’un des plus beaux des Vosges.

La veille du départ, la météo n’étais pas trop top pour cette rando, à 13h00 la marche est presque en cours d’annulation, mais sur le bulletin de 15h00 les données sont devenues correctes, donc le coup de téléphone pour dire à mon ami que c’est OK.

Au petit matin du départ, grand soleil en Moselle, mais au fur à mesure qu’on s’approche du col de la Schlucht, le ciel se charge de nuages bien gris, mais la chance nous a souri, et un temps correct s’est installé.

Le parcours du sentier des Roches s’est très bien déroulé, le groupe était ravi de cette première partie, le casse croûte fut bien sympathique dans un superbe paysage à côté de l’auberge du Frankenthal.

Après la pause de midi, le départ fut un peu difficile pour certaines personnes du groupe, et oui pas trop de condition, mais à la sortie de la forêt, la récompense du panorama leur fit oublier la difficulté de la montée.

Puis le dernier effort à fournir, pour rejoindre Le Hohneck, le plus haut sommet de la Lorraine, et retour en direction du col de la Schlucht pour une bonne bière.

En bref pour cette journée, tout le monde était content pour la découverte de ce lieu magique, et surtout à mes yeux, car c’est dans ce petit coin de nature que j’ai découvert le plaisir de la randonnée à l’âge de 11 ans...

Dernière modification : 7 août 2014

Photos « Le Hohneck (1363m) par le sentier des Roches »

Le départ du sentier. Au départ. Belle vue. Passage sympa. Après le tunnel. Sur le sentier. De grandes marches. Col de Falimont à 1290m. Auberge de Frankenthal. Pause de midi. La crête du Spitzkoefe. Le petit Hohneck (1289m). Le Hohneck (1363m). Rochers de la Martinswand. La vallée de Munster.