Sortie du 8 août 2014 par galipette Pointe de la Sana (3436m) par le glacier des Barmes de l’Ours

Randonnée inachevée, panorama superbe.

Conditions météo

Beau au départ, météo évoluant rapidement contrairement aux prévisions.

Flore abondante : gentianes de toutes sortes, renoncules des glaciers, campanules du Mont Cenis et autres, linaires...

Faune : marmottes et marmottons.

Prévue depuis mi-juin, reportée pour raisons climatiques et autres aléas domestiques cette randonnée était attendue par 3 protagonistes "vieux de la vieille" ou dans le cas présent "vieux et vieille", génération "tamalou".

Départ optimiste, ciel dégagé, marche alerte. Le passage de la moraine augure de bonnes sensations et une montée haut de gamme.
Quoique, tout là-haut, un cirrus semble nous narguer ; il va falloir compter avec lui.

Avec lui certes mais avec mes sensations aussi...

L’attaque du glacier crampons aux pieds même s’il ne s’agit que d’un reliquat, se fait au mieux. Tout change vers 2900m le souffle se fait rare, je suis une carpe échouée dans des roseaux : pas brillante !

Dans le même temps les nuages s’accumulent sur les sommets, et si mes 2 compères parviennent au col fringants, j’ai quelques difficultés à les rejoindre.

On grimpe jusqu’à 3100m pour la vue car la météo nous incite à faire demi-tour.

Retour : casse-croûte près de nouveaux lacs, pluie 10’ après notre arrivée au parking.

Une question me taraude : ai-je été sauvée par le gong ou suis-je encore assez teigneuse et capable de sortir à l’arrache ?

. Randonnée réalisée le 8 août 2014

. Dernière modification : 12 août 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Tu as été sauvée par le gong, et cet dernier est sympa il t’a permis de faire de magnifiques photos tout de même !

J’ai un faible pour les photos très minérales.

Le 12 août 2014 à 19h59
  • Merci, le parcours est superbe et j’ai beaucoup apprécié même sans sommet à la clé.

Le 12 août 2014 à 20h43

• Sortie du 22 septembre 2022 par Pascale7368
  • Sortie du 23 août 2020 par mzagerp
  • Sortie du 16 juillet 2016 par Alexandre

Pointe de la Sana (3436m) par la Maurienne

Col des Barmes de l’Ours (3077m)

Pointe de Méan Martin (3330m) par le col de la Rocheure et (...)