L’Ambrevetta (2463m) et la Pointe de Tardevant (2501m) par la Combe de Tardevant Sortie du 12 août 2014

Sortie réalisée le 12 août 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

La pointe de Tardevant par la Combe et le lac de Tardevant.

Conditions météo

Météo ensoleillée (attention au coups de soleil), voile nuageux le matin qui a vite disparu et nouveau voile le soir pour la descente à la fraîche.

Récit de la sortie

Superbe rando au coeur des Aravis, entourée de montagnes imposantes, pic vertigineux et de superbes combes.

Environ 6h de marche aller-retour + pique-nique et pauses photos. Je ne marchais pas très vite car accompagné de ma petite sœur. Depuis le lac, environs 40 minutes pour atteindre la pointe de Tardevant par la combe.

Départ des Confins, on a pris le GR jusqu’au refuge de la Bombardellaz. On a commencé à monter vers le lac de Tardevant puis vers la pointe en suivant le sentier balisé. On ne risque pas de se perdre, c’est très bien indiqué. On est redescendu enfin en passant par le Paccaly d’en haut et on a rejoint très facilement les Confins.

C’est vraiment très beau, il y a des pics et des belles montagnes de partout. On a une superbe vue sur le Mont Blanc en haut ainsi que sur tous les grands massifs alentours. Notez qu’on y découvre un profil magnifique de la pointe Percée, je pense que ce sera ma prochaine rando :)

J’ai pu me baigner dans le lac de Tardevant qui n’était pas aussi froid que je l’aurais cru.

Au-dessus du lac, il y a quelques passages assez raides, mais je trouve cette randonnée plutôt accessible dans l’ensemble, avec un sentier bien tracé et une pente raisonnable pour ceux qui souhaitent découvrir la haute montagne.

Dernière modification : 13 août 2014

Photos « L’Ambrevetta (2463m) et la Pointe de Tardevant (2501m) par la Combe de Tardevant »

Mont Lachat Le grand Bornand Refuge de la Bombardellaz Rochers de la Salla Refuge de Tardevant Lac de Tardevant Pointe du Tardevant depuis la combe Les aiguilles Noires Combe de Tardevant Vue sud-est Pointe du Tardevant Pointe Percée et Aiguilles Rouges Arête Aiguille Verte au fond Passage de la grande Forclaz Pointe Percée Le sommet Sa majesté le Mont Blanc