Col d’Arclusaz (1770m) par le vallon de Bellevaux Sortie du 17 août 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Enfin un jour de beau temps ! J’en profite pour amener ma famille à la découverte des Bauges. Le col d’Arclusaz se présente comme une belle rando dans le plus emblématique val perché des Bauges.

A la montée, je présente les sommets que j’ai fait comme le Trélod, l’Arcalod et le Pécloz que l’on aperçoit dès le début, puis la pointe des Arlicots et le Grand Parra et la dent d’Arclusaz qui borde le val perché, et la pointe de Chaurionde depuis les alpages.

Pause pique-nique au col en profitant bien de la vue par ce grand beau temps, un peu de nuages sur les sommets de Belledonne tout de même.

Dernière modification : 19 août 2014

Photos « Col d’Arclusaz (1770m) par le vallon de Bellevaux »

Première vue sur le Trélod, l’Arcalod et le Mont de la Coche. A la sortie des bois, vue sur le col d’Arclusaz. Pointe des Arlicots et Grand Parra. Apparition du Pécloz. Trélod et Arcalod dans le rétro. Trélod, Arcalod et Pécloz dans le rétro. Face au Grand Parra. L’accès à la pointe des Arlicots par la pente herbeuse et la montagne de la Lanche. Dans le rétro après les Chalets des Arbets. Vue du col, Grand Arc et Lauzière. Lauzière. Belledonne. Combe de Savoie suivie du Grésivaudan avec la Chartreuse à droite. Vers la pointe de la Galoppaz. Crête vers la dent d’Arclusaz. La dent d’Arclusaz. Trélod, Arcalod, Chaurionde et Pécloz. Chaurionde, Pécloz, pointe des Arlicots, Grand Parra et la Cha. Retour aux chalets des Arbets. Une dernière vue sur le Grand Parra.