Sortie du 17 août 2014 par galipette Pointe Percée (2750m) par le col des Annes

Panorama superbe, mais que de monde !

Conditions météo

Beau temps ensoleillé mais frisquet. Encore quelques gentianes pourpres et ciliées et de magnifiques bouquetins imperturbables.

Programmée depuis 3 ans et reportée sans cesse il était temps qu’on la fasse !

Premier dimanche favorable de cet été pourri, weekend du 15 août de surcroît hélas !

Moi qui affectionne les randonnées solitaires j’ai été servie. Cela relevait plus d’une fourmilière ou de la Tour de Babel vue toutes les consonances étrangères qui s’exprimaient plus ou moins discrètement (pour être honnête record français et féminin !).

Il a fallu improviser le passage au niveau du névé bien dur et encore bien en place : il gelait la nuit depuis quelques jours et il avait même "pousaillé".

La montée effectuée à l’avenant, sous les yeux de quelques bouquetins placides, requiert un bon pied.

Que dire du sommet encombré ce jour ? Il se mérite et la vue est superbe.

Descente pour le début quasiment à l’image de ce qu’avait annoncé Bison Futé pour la vallée du Rhône et puis passé les passages clés chacun cherche sa trace ! Très bon souvenir néanmoins.

Avis personnel : le port du casque n’est pas un luxe, même en étant attentif il y a toujours quelques pierres qui partent quant à savoir où elles vont s’arrêter c’est une autre histoire !

. Randonnée réalisée le 17 août 2014

. Dernière modification : 18 août 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 octobre 2023 par Pascal
  • Sortie du 14 août 2021 par jean331
  • Sortie du 29 juillet 2021 par Jérémy

Pointe Percée (2752m) par Doran

Pointe Percée (2750m) par Les Troncs

Mont Lachat de Châtillon (2050m) par la chapelle de la (...)