Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps ensoleillé mais frisquet. Encore quelques gentianes pourpres et ciliées et de magnifiques bouquetins imperturbables.

Récit de la sortie

Programmée depuis 3 ans et reportée sans cesse il était temps qu’on la fasse !

Premier dimanche favorable de cet été pourri, weekend du 15 août de surcroît hélas !

Moi qui affectionne les randonnées solitaires j’ai été servie. Cela relevait plus d’une fourmilière ou de la Tour de Babel vue toutes les consonances étrangères qui s’exprimaient plus ou moins discrètement (pour être honnête record français et féminin !).

Il a fallu improviser le passage au niveau du névé bien dur et encore bien en place : il gelait la nuit depuis quelques jours et il avait même "pousaillé".

La montée effectuée à l’avenant, sous les yeux de quelques bouquetins placides, requiert un bon pied.

Que dire du sommet encombré ce jour ? Il se mérite et la vue est superbe.

Descente pour le début quasiment à l’image de ce qu’avait annoncé Bison Futé pour la vallée du Rhône et puis passé les passages clés chacun cherche sa trace ! Très bon souvenir néanmoins.

Avis personnel : le port du casque n’est pas un luxe, même en étant attentif il y a toujours quelques pierres qui partent quant à savoir où elles vont s’arrêter c’est une autre histoire !

Dernière modification : 18 août 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 17 août 2014

Publiée le 18 août 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !