Gorges du Toulourenc

Sortie réalisée le 16 août 2014.

Une merveilleuse journée dans ces superbes gorges.

Conditions météo

Beau temps. Température : environ 25°C

Il est de coutume que chaque année nous partions avec Galice et quelques amis pour une journée dans les Gorges du Toulourenc.

Cette année 2014 ne dérogera pas à la règle, et c’est avec deux potes (alias Shumi et JM) que nous démarrons cette rando aquatique.

Départ du pont de Veaux avec une eau bien fraîche en guise de comité d’accueil.

Rapidement nous nous enfonçons dans les gorges pour rejoindre sa partie la plus étroite et spectaculaire.

Nous continuons et arrivons à l’approche du chaos rocheux.

Là, il y a un peu de monde qui patiente pour franchir le seul passage délicat. Il y a comme une petite queue, et les plus téméraires n’hésitent pas à doubler les personnes trop hésitantes. Les plus malins, eux, préféreront contourner ce passage par la gauche par l’intermédiaire d’un petit sentier escarpé.

Cette petite difficulté derrière nous, nous cassons la croute au soleil, mais ne faisons pas trempette. L’eau fraiche et les 25°C ambiant ne nous y incitaient pas trop.

Un dernier effort les pieds dans l’eau, et nous choisissons de revenir par le GR.

Ce sentier m’a rappelé beaucoup de souvenirs, car je l’avais pris la toute première fois que j’avais découvert cet endroit magnifique. J’étais alors fraichement majeur et était bien loin de mes préoccupations actuelles.....14 ans ont passé depuis.... Mon Dieu mais qu’est ce que le temps passe vite !!!

La vidéo en musique de cette sortie

Nota : Photos et vidéo prises avec une de ces petites caméras embarquées qui se vendent comme des petits pains.

Dernière modification : 27 août 2014

Photos « Gorges du Toulourenc »

Peu après le départ ça commence à se rétrécir Gorges du Toulourenc Gorges du Toulourenc JM joue à la pétanque aquatique Photo souvenir dans ces magnifiques gorges Vue arrière Notre guide canin mène la marche Chaos rocheux Vue arrière sur le GR Gorges du Toulourenc Gorges du Toulourenc