Mont Pécloz (2197m) et Mont d’Armenaz (2158m) Sortie du 31 juillet 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Pour une première sortie dans le massif des Bauges.

Conditions météo

Temps maussade et dans les nuages toute la journée.

Récit de la sortie

PARTICIPANTS : Joëlle et moi même.

Pour une première randonnée pour moi dans ce massif, le ciel restera maussade et chargé toute la journée.

J’accepte l’invitation de Joëlle, qui régulièrement s’immisce dans mon fief le Vercors. Elle me propose dans un premier temps, la Dent d’Arclusaz que je n’ai jamais gravie étant la première incursion dans ce massif.

Finalement notre choix se portera sur un sommet plus tranquille, le Mont Pécloz. Les pluies fréquentes de ces derniers jours rendant l’ascension dangereuses, où parfois il est bon de rester humble et pas risquer l’accident.

C’est sous une bonne couverture nuageuse, que nous effectuerons cette randonnée. Du sommet, nous avons eu le temps d’entrevoir le Mont Blanc, et quelques sommets du massif. Nous négligeons Le Mont Armenaz trop nuageux.

J’ai été impressionné, par les nombreux chamois peu farouches dans le vallon. Ce fut une agréable journée de randonnée dans ce massif, il manquait plus que la météo qui n’a pas joué le jeu.

Dernière modification : 21 août 2014

Photos « Mont Pécloz (2197m) et Mont d’Armenaz (2158m) »

Le Colombier. Sur le parcours. Pointes des Arces et des Arlicots. Diresction le Pécloz. Strates. Au sommet du Pécloz. Zoom, sur le Mont Blanc. croix du sommet le Pécloz. L’Armenaz. Centaurée.