Tête de Lapras (2584m) par la crête de Samaroux et le col de Lapras Sortie du 12 août 2014

Conditions météo

Ciel couvert avec quelques éclaircies.

Il est annoncé encore du mauvais temps sur Grenoble, je choisis ce massif où la météo semble-t-il, sera plus adaptée à la randonnée.

Je décide au dernier moment de revenir sur cette belle Crête de Samaroux qui remonte jusqu’au sommet de la Tête de Lapras.

Le ciel est nuageux au départ du hameau, je remonte tranquillement jusqu’à l’altitude de 2300m où je trouverai un replat herbeux pour casser la croûte.

Le ciel se couvre, ma sciatique me gêne, je décide de rebrousser chemin et laisser la descente par le Col de Lapras.

Quelques randonneurs aujourd’hui, je reviendrai en Dévoluy c’est sûr.

Dernière modification : 23 août 2014

Photos « Tête de Lapras (2584m) par la crête de Samaroux et le col de Lapras »

Le Rougnou au fond du vallon. Pic de Bure dans la brume. Montagne et Brèche de Faraut. Vallon du Mas. Crête de la Clape. Plateau de Bure. Grande Tête de l’Obiou. Tête de l’Aupet et Rougnou. Rocher Rond, Grand Ferrand, Tête de l’Aupet. Grande Tête de l’Obiou vue de la Tête de Lapras.