Sortie du 12 août 2014 par valverco Tête de Lapras (2584m) par la crête de Samaroux et le col de Lapras

C'est avec un grand plaisir que je reviens dans ce fabuleux massif qu'est le Dévoluy. Je choisis ce sommet par la longue Crête de Samaroux dont je garde un très bon souvenir.

Conditions météo

Ciel couvert avec quelques éclaircies.

Il est annoncé encore du mauvais temps sur Grenoble, je choisis ce massif où la météo semble-t-il, sera plus adaptée à la randonnée.

Je décide au dernier moment de revenir sur cette belle Crête de Samaroux qui remonte jusqu’au sommet de la Tête de Lapras.

Le ciel est nuageux au départ du hameau, je remonte tranquillement jusqu’à l’altitude de 2300m où je trouverai un replat herbeux pour casser la croûte.

Le ciel se couvre, ma sciatique me gêne, je décide de rebrousser chemin et laisser la descente par le Col de Lapras.

Quelques randonneurs aujourd’hui, je reviendrai en Dévoluy c’est sûr.

. Randonnée réalisée le 12 août 2014

. Dernière modification : 23 août 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 décembre 2022 par Sylvain
  • Sortie du 29 avril 2018 par Dyn’s
  • Sortie du 9 octobre 2016 par Agarock

Grande Tête de l’Obiou (2789m) par la voie des Chatières

Le Nid (2509m) par le Vallon du Mas et le Col de Lapras

Tête de l’Aupet (2627m) par le Vallon des Narrites, et le (...)