Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Brouillard pendant toute la montée jusqu’au col de l’Arc, puis dégagé côté Vercors jusqu’au pic Saint Michel. Il avait un petit peu plu les jours précédents, du coup toute la partie en forêt était boueuse.

Récit de la sortie

Nous avons eu un petit peu de mal à trouver le départ de la rando, du coup je me permets d’ajouter un descriptif de l’accès :

Depuis l’autoroute A480 qui arrive de Grenoble vers Sisteron, prendre la sortie 9 (Claix) et se diriger vers le centre ville. Du rond-point au bout de l’avenue de Belledone, prendre à droite (rue Jean Moulin). Une fois sorti de Claix, suivre la route en direction de Savoyères puis Saint-Ange (assez mal indiqués, grosso modo il faut monter pas mal et suivre les routes qui partent vers la gauche). Au bout d’un moment la route se transforme en piste, continuer jusqu’à la barrière juste avant le pré du Four et se garer.

Du Pré du Four au Col de l’Arc

Du parking, nous avons suivi la piste qui monte après la barrière (balisage jaune). Au bout de quelques centaines de mètres, le col de l’Arc est indiqué par deux chemins. Nous avons préféré celui qui continue tout droit sur la piste car il est moins raide et moins boueux par temps humide.

Nous sommes passés devant le pré du Four en continuant sur la piste qui reste un petit moment à iso-altitude avec de légères montées/descentes.

Dans un grand virage, nous avons pris le sentier qui monte raide sur la droite (balisage jaune toujours). À la sortie du bois, attention à bien prendre à gauche à l’intersection avec l’autre sentier du col de l’Arc pour éviter de redescendre sur le pré du Four. Au croisement avec le sentier du balcon Est du Vercors, le balisage devient jaune et bleu et un panneau indique la direction à suivre.

Nous avons mis environ 1h20 pour arriver au col de l’Arc.

Du col de l’Arc au Pic St Michel

Comme dans le topo, nous avons suivi le chemin le long de la crête. Nous avons mis environ 30 min depuis le col.

Nous n’avons pas pu profiter de tout le potentiel de la vue depuis le sommet car toute la vallée de Grenoble était dans les nuages. Nous avons quand même pu apprécier quelques éclaircies qui nous ont offert une mer de nuages et permis de découvrir les sommets au loin.

Dernière modification : 22 août 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 20 août 2014

Publiée le 22 août 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 22 août 2014 à 00h39

    Bonjour et bienvenue sur AltitudeRando ! Très belle sortie pour une première, d’abord pour le texte (c’est toujours bien de mettre des précisions aux topos !), et pour les deux premières photos qui m’ont énormément plu !

  • par Le 13 septembre 2014 à 09h12

    Non Joachim, c’est la Meije je pense. En tout cas bien venu sur AltitudeRando.

  • par Le 13 septembre 2014 à 09h18

    Devant ce doit être le Taillefer ! je suis loin d’être un expert. Les experts c’est Alain et Michel....

  • par Le 14 septembre 2014 à 17h34

    Merci pour la précision Valverco !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !