Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m) Sortie du 20 août 2014

Un joli parcours de crêtes avec une vue imprenable sur le Mont Blanc et le lac de Roselend. La météo moyenne du jour aura au moins eu le mérite de donner un caractère tout particulier à cette belle randonnée.

Conditions météo

Ciel Couvert. Température : 10 à 15°c

Partis pour un petit séjour entre Beaufortain et Haute-Tarentaise, nous voici avec Galice pour notre première dans ce superbe massif.

Départ du col du Pré sous un ciel couvert, mais où le Mont Blanc est encore bien visible.

Nous arrivons assez rapidement au sommet de la Roche Parstire. Là, quelques personnes cassent la croute dans une ambiance qui commence à devenir de plus en plus brumeuse.

Nous continuons notre cheminement sur la ligne de crêtes en ayant parfois la tête dans les nuages.

Arrivés au Mont des Acrays, nous profitons d’une courte éclaircie pour casser la croute face au lac de Roselend.

Après la descente par le passage de la Charmette, nous rejoignons un large sentier qui passe sous la barre rocheuse de la roche Parstire, avant de finalement rallier le col du Pré et son parking de départ.

Une jolie balade en résumé où l’on aurait quand même bien aimé avoir un ciel un peu plus bleu.

Dernière modification : 29 août 2014

Photos « Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m) »

Sur le sentier, peu après le départ Première vue sur le lac de Roselend Mont Blanc Lac de Roselend Roche Parstire Lac de Roselend Sur le sentier...en vue arrière... ...et en vue avant Ambiance brumeuse Le Mont Blanc dans la brume Galice repère le sentier de descente Vue vers Arêches Sur le sentier Ambiance ambiance ! Petite fenêtre à travers la brume Lac de Roselend Brèche de Parozan Retour vers le passage de la charmette Vue vers le lac de St-Guérin Le Grand Mont d’Arêches apparait un court instant Sur la piste du retour Vue vers le Mont Mirantin Sous la Roche Parstire Sous la Roche Parstire