Sortie du 22 août 2014 par befakali Lac du Clou (2373m)

Une belle balade, sans difficulté, qui permet de découvrir le village classé du Monal, d'avoir de nombreux points de vue sur le Mont Pourri ainsi que sur le glacier des Balmes. Enfin, le lac du Clou est un cadre idéal pour un long moment de détente au soleil .

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Conditions météo

Beau temps. Température : 15 à 20°C

Après un court séjour dans le Beaufortain voisin, nous voulions découvrir avec Galice le fameux village classé du Monal.

Le topo de Galipette sur le lac du Clou passant par là, nous avons décidé d’aller découvrir cet agréable lac en prime.

Une randonnée facile qui permet de ne pas trop forcer et d’en prendre tout de même plein les yeux.

Pas mal de monde jusqu’au célèbre village ce jour là, puis beaucoup moins ensuite.

Tout le long de la montée jusqu’au Clou, le Mont Pourri est omniprésent.

Plus loin, c’est le glacier des Balmes qui nous accueille, avant d’enfin pouvoir casser la croute et "siester" un peu sur les berges du lac du Clou.

Une belle randonnée en résumé ... qui reste accessible au plus grand nombre.

Dernière modification : 6 septembre 2014

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 22 août 2014

Publiée le 6 septembre 2014

• par Le 6 septembre 2014 à 15h35

Galice a-t-elle sympathisé avec le foligule ou l’a-t-elle envisagé comme un éventuel casse-croûte ?

• par Le 6 septembre 2014 à 16h04

Voici un très bel endroit et je ne laisserai jamais dire que ce lac ne vaut pas un clou !
    Quant au vrai ou foligule, il est possible qu’il fuligule :)
    A l’instar de Galipette, je connais ce toutou. Et je pense que malgré son instinct, il ne touchera pas à la faune sauvage !

• par Le 6 septembre 2014 à 16h11

Salut Joëlle, Michel,

Pour le Fuligule Morillon, Galice n’y a pas prêté attention. Par contre, si nous avions eu à faire à un lapin de garenne, je ne suis pas sûr que Galice aurait été aussi exemplaire...bref elle a ses têtes ;-)

• par Le 6 septembre 2014 à 18h50

Salut à tous.
    Comme je suis aussi peintre à mes heures, je crois que je vais transformer la photo n° 6 en tableau (à accrocher ensuite à un clou évidemment), si Fabien n’y voit pas d’inconvénient.

• par Le 6 septembre 2014 à 21h47

Salut Hereme...Ça faisait longtemps.

Bien évidement tu peux te servir de cette photo comme modèle pour ton œuvre....et si d’aventure tu photographies ton tableau fini et que tu m’envoies la photo par mail, je la rajouterais à cette sortie. Je pense que tout le monde apprécierait ...