Lac du Clou (2373m) Sortie du 22 août 2014

Une belle balade, sans difficulté, qui permet de découvrir le village classé du Monal, d'avoir de nombreux points de vue sur le Mont Pourri ainsi que sur le glacier des Balmes. Enfin, le lac du Clou est un cadre idéal pour un long moment de détente au soleil .

Conditions météo

Beau temps. Température : 15 à 20°C

Après un court séjour dans le Beaufortain voisin, nous voulions découvrir avec Galice le fameux village classé du Monal.

Le topo de Galipette sur le lac du Clou passant par là, nous avons décidé d’aller découvrir cet agréable lac en prime.

Une randonnée facile qui permet de ne pas trop forcer et d’en prendre tout de même plein les yeux.

Pas mal de monde jusqu’au célèbre village ce jour là, puis beaucoup moins ensuite.

Tout le long de la montée jusqu’au Clou, le Mont Pourri est omniprésent.

Plus loin, c’est le glacier des Balmes qui nous accueille, avant d’enfin pouvoir casser la croute et "siester" un peu sur les berges du lac du Clou.

Une belle randonnée en résumé ... qui reste accessible au plus grand nombre.

Dernière modification : 6 septembre 2014

Photos « Lac du Clou (2373m) »

Vue sur le Mont Pourri depuis le parking de départ Vallée de la Haute Tarentaise Le long du sentier Mont Pourri Village classé du Monal... ...avec une vue imprenable sur le Mont Pourri Chapelle Village classé du Monal Mont Pourri Le Clou Mont Pourri Ultimes hectomètres d'ascension Vue vers le glacier des Balmes Glacier des Balmes Vue arrière Lac du Clou Lac du Clou Fuligule morillon femelle Lac du Clou Lac du Clou