Sortie du 18 août 2014 par bdeplanche Le grand Lac et le col de la Ponsonnière

Superbe randonnée avec un point culminant à 2613m.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Plus belle journée de ce mois d’août. Pas un nuage du matin au soir !

Départ au pied du col du Lautaret, à l’un des parkings du pied de l’Alpe.
La rando commence par la montée dans la prairie qui amène à une jolie prairie où l’on trouve la "Halte Roche Robert", Restau/Bar.

Le chemin de gauche, identifié "passage délicat", est le plus court pour monter au grand Lac, mais avec un passage de câbles qui le fait déconseiller aux personnes sensibles au vertige ou accompagnées d’animaux. Si tel est votre cas, préférez le chemin partant sur la droite, plus long mais moins abrupt.

Environ 1h30 plus tard, vous arriverez au Grand Lac, écrin bleu au cœur des montagnes !! De là, vous pouvez rejoindre le GR 57 qui vous emmènera au col de la Ponsonnière, point culminant de cette rando, en longeant le petit lac du même nom.

Le retour se fera pour les plus intrépides, par le chemin de câbles, les plus prudents reviendront en suivant le GR.

. Randonnée réalisée le 18 août 2014

. Dernière modification : 4 septembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)