Sortie du 2 septembre 2014 par Laurent Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, Merlat et David

quelques lacs "classiques" mais superbes de Belledonne pour la rentrée

Conditions météo

Grand beau avec des nuages venant de la vallée l’après-midi et beaucoup de vent assez frais.

Accés : Revel puis parking de Prè Raymond

Après avoir laissé les enfants à l’école pour la rentrée, direction les lacs de la Pra (pas trop loin de chez nous) pour les faire découvrir à ma femme, qui a décidé de s’y baigner... Mais vu l’été, c’est pas gagné...

Quelques minutes après le départ, nous croisons le gros troupeau de moutons du secteur pour un changement de lieu d’estive. Le chemin en forêt nous semble alors très petit. Il vaut mieux ne pas bouger !

Montée plus tranquille ensuite avec le passage au lac Crozet, au col et refuge de La Pra (environ 2h du parking,
puis lac David (en 1/2 h ) dans un grand silence (même pas le cri d’une marmotte).

Du refuge le chemin allant à ce lac se voit bien sur la gauche au-dessus de la prairie devant le refuge. Nous n’avons croisé pour le moment que 3 personnes, ça doit être l’effet rentrée.

Arrivés au lac, ma femme décide d’abord de tremper les pieds, mais l’eau est vraiment glaciale, pourtant ce n’est pas très haut en altitude (2212m). Cette année ça va être difficile de faire trempette en montagne.

Après la pose, descente sur les lacs Longuet et Claret avec une eau d’une grande clarté, mais sous un gros vent et quelques nuages arrivant de la vallée. Donc pour la baignade... toujours pas !

Devant rentrer à la maison pour le retour des enfants de l’école, nous redescendons à la voiture sans passer par le lac Merlat faute de temps.

Nous "croisons" tout de même un torrent à priori moins froid (enfin pas pour moi...) que les lacs. Ma femme n’a pas résisté... trempette ! enfin 30 secondes quand même.
Séchage, puis retour au parking sous les nuages de la vallée au lac Crozet.

. Randonnée réalisée le 2 septembre 2014

. Dernière modification : 7 septembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo à madame lol !

Le 7 décembre 2014 à 09h27
  • Pour la baignade fallait oser !!!!!!!!!!!

Le 7 décembre 2014 à 17h00

• Sortie du 27 juin 2021 par gegers
  • Sortie du 25 octobre 2018 par Laurent
  • Sortie du 27 mai 2017 par aude

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Grande Lance de Domène (2790m)

La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m)