Mont Trélod (2181m) par les Cornes Sortie du 7 septembre 2014

Sortie réalisée le 7 septembre 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Le mont Trélod au coucher du soleil.

Conditions météo

Ensoleillé !

Récit de la sortie

Départ parking des Cornes, montée par la dent des Portes et retour par le même chemin. Montée du parking au sommet : 2h

Ça fait du bien de monter en fin de journée, il fait pas trop chaud et après avoir croisé les derniers randonneurs qui redescendent, j’étais seul sur l’itinéraire. La montée est assez physique jusqu’à la dent des Portes et ensuite c’est bien plus plat. Belle vue sur les massifs alentours, superbe paysage, seul bémol : on ne voit pas le lac d’Annecy qui est masqué par le Roc de Bœufs.

Le coucher du soleil était magnifique, il faut bien penser à prévoir des habits chauds car la température baisse très vite et le vent se lève !
Le retour sous le clair de lune est magique, ne pas oublier une lampe pour le passage en forêt !

Bonne rando à tous !

Dernière modification : 16 septembre 2014

Photos « Mont Trélod (2181m) par les Cornes »

Parking des Cornes Mont Trélod depuis le parking La dent des Portes depuis le parking Mont Trélod depuis le Col Arcalod et pointe de la Sambuy Dent des portes Dent de l'Arclusaz Le bonnet de Tirebas Le Roc des Boeufs Roc des Boeufs, roc du Four Magnin, dent des portes Un peut de plat après la montée rude vers la dent des Portes Chalet du Charbonnet Sommet Croix sommitale Dents de Lanfon, Tournette, Aravis Le Colombier et la dent de Rosannaz Lune sur Arcalod Lune sur Arcalod