Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Après avoir pris la piste forestière de Montlardier, pendant 2 km, celle-ci se prolonge par une nouvelle piste toute récente et encore en construction.

Remarque : les lacets de cette piste peuvent être coupés par des sentiers plus agréables : l’un d’eux démarre une centaine de mètres avant la traversée du ruisseau à sec, l’autre démarre après la deuxième épingle et est indiqué par des marques jaunes sur fond vert.

Ne pas prendre la nouvelle piste, mais emprunter sur la gauche le chemin qui monte assez raide (en raison des travaux, les marques ont disparu ou sont moins visibles).

Arrivé dans l’alpage de la Montagne à Besson, suivre une piste nouvellement créée qui mène au chalet Besson, puis à la Croix du Plane.

Cette piste se prolonge désormais vers le sud-ouest et monte jusqu’à l’altitude 1580m sous le Roc de Poyez, au lieu-dit sur les Arpettes. Un petit réservoir d’eau a été créé à un endroit où s’accumulait auparavant de l’eau de pluie ou de fonte des neiges. La vue y est magnifique.

Dernière modification : 12 septembre 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 7 septembre 2014

Publiée le 12 septembre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !