Dent d’Arclusaz (2041m) par le Col du Frêne Sortie du 14 septembre 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Entre soleil et nuages.

Récit de la sortie

Variante pour le départ : du village d’Epernay, prendre le sentier marqué "Col du Potat". Au premier croisement, prendre tout droit, puis après une épingle à droite, prendre le chemin à gauche et pour les suivants, toujours à gauche.

Après une rude montée à la séparation de 3 chemins, on retrouve une pancarte "Col du Potat" sur la gauche. Au Potat, itinéraire classique.

Hésitation pour la sortie, couvert au départ mais la météo annonce le soleil, montée au col du Potat avec les sommets couverts, mais arrivé au col, soleil.
Direction Pierre Besse, à la limite des nuages.

Et grand soleil après, direction la cheminée, sol très humide (prudence) puis au-dessus de la combe d’Arclusaz, le sentier est sec jusqu’à la croix.

Admirer le beau panorama et redescendre prudemment.

Au Potat, variante pour le retour : suivre le sentier des Millières puis le sentier de la Crête de la Via ; en retrouvant la piste pastorale, la suivre puis à une intersection, prendre à droite (pancarte Epernay). Joli sentier en balcon sur la vallée de St-Reine. Retour au parking.

Total de la randonnée : 6h.

Dernière modification : 19 septembre 2014

Photos « Dent d’Arclusaz (2041m) par le Col du Frêne »

Départ A gauche Vue sur le Colombier Col du Potat Col du Potat nuage Nuages Vue sur le sommet Cheminée Sommet Vue sur la montée Dans le rétro Dans le rétro Zoom Chemin du retour Chemin du retour dans le rétro Sommet dans les nuages