Sortie du 14 septembre 2014 par thierry Dent d’Arclusaz (2041m) par le Col du Frêne

Conditions météo

Entre soleil et nuages.

Variante pour le départ : du village d’Epernay, prendre le sentier marqué "Col du Potat". Au premier croisement, prendre tout droit, puis après une épingle à droite, prendre le chemin à gauche et pour les suivants, toujours à gauche.

Après une rude montée à la séparation de 3 chemins, on retrouve une pancarte "Col du Potat" sur la gauche. Au Potat, itinéraire classique.

Hésitation pour la sortie, couvert au départ mais la météo annonce le soleil, montée au col du Potat avec les sommets couverts, mais arrivé au col, soleil.
Direction Pierre Besse, à la limite des nuages.

Et grand soleil après, direction la cheminée, sol très humide (prudence) puis au-dessus de la combe d’Arclusaz, le sentier est sec jusqu’à la croix.

Admirer le beau panorama et redescendre prudemment.

Au Potat, variante pour le retour : suivre le sentier des Millières puis le sentier de la Crête de la Via ; en retrouvant la piste pastorale, la suivre puis à une intersection, prendre à droite (pancarte Epernay). Joli sentier en balcon sur la vallée de St-Reine. Retour au parking.

Total de la randonnée : 6h.

. Randonnée réalisée le 14 septembre 2014

. Dernière modification : 19 septembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)