Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Circuit effectué en sens inverse du topo.

Départ du parking avant l’entrée du village sur la D11a.

On contourne le lac par la gauche et arrivé dans le village Le Lac, on emprunte le chemin qui part à gauche et qui permet d’éviter la route goudronnée.

Ensuite, Col du Mont, Rocher de Manettaz, Roche du Guet, puis Le Tapin et leurs magnifiques vues sur la vallée et les Bauges.

Remarque : au Tapin, des câbles ont été installés qui peuvent être utiles lorsque les rochers sont glissants. On peut éviter ce passage 100 m auparavant, à la pancarte Sous le Tapin, en bifurquant à droite pour prendre un sentier qui descend d’abord puis qui remonte jusqu’à la pancarte Le Tapin ouest où il rejoint le sentier principal.

Retour en suivant d’abord la direction Trou de Chignin, puis dans l’alpage à droite direction Le Mont - Le Lac marquage jaune et vert.

La forêt et l’alpage qui suivent jusqu’au village du Mont sont bien agréables ainsi que le chemin qui domine la rive ouest du Lac de La Thuile.

Dernière modification : 20 septembre 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 13 septembre 2014

Publiée le 20 septembre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !