Aiguillette des Houches (2285m) Sortie du 20 septembre 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Bonnes malgré quelques nuages masquant parfois les hauts sommets.

Récit de la sortie

Du parking situé un peu avant le hameau de la Flatière, on gagne les Chalets de Chailloux en moins de 2 heures par un chemin forestier montant régulièrement. Un peu avant les chalets, la vue se dégage laissant place au spectacle de la chaîne du Mont-Blanc. Superbe... !

Après un courte halte aux chalets, nous repartons en direction du sommet de l’Aiguillette des Houches (2285m) atteint en 40mn. Situé non loin du Brévent, ce petit sommet offre un panorama majeure comme toute cette face des aiguilles Rouges qui fait face à la chaîne du Mont-Blanc.

La descente s’effectue par l’arête de la Chalette, aérienne et esthétique, elle permet de boucler ce périple d’une manière originale sans redescendre par le même chemin, chose que j’affectionne particulièrement !!

Dernière modification : 25 septembre 2014

Photos « Aiguillette des Houches (2285m) »

Drôle de boite aux lettres ! La vue se dégage avant les chalets Sa majesté  l’aiguille du Midi ! Les chalets de Chailloux Pano depuis les chalets de Chailloux Les glaciers En route pour le sommet Les aiguilles de Cham Le Mont-Blanc se découvre enfin ! La descente par l’arête de la Chalette