Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Bonnes malgré quelques nuages masquant parfois les hauts sommets.

Récit de la sortie

Du parking situé un peu avant le hameau de la Flatière, on gagne les Chalets de Chailloux en moins de 2 heures par un chemin forestier montant régulièrement. Un peu avant les chalets, la vue se dégage laissant place au spectacle de la chaîne du Mont-Blanc. Superbe... !

Après un courte halte aux chalets, nous repartons en direction du sommet de l’Aiguillette des Houches (2285m) atteint en 40mn. Situé non loin du Brévent, ce petit sommet offre un panorama majeure comme toute cette face des aiguilles Rouges qui fait face à la chaîne du Mont-Blanc.

La descente s’effectue par l’arête de la Chalette, aérienne et esthétique, elle permet de boucler ce périple d’une manière originale sans redescendre par le même chemin, chose que j’affectionne particulièrement !!

Dernière modification : 25 septembre 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Tombé dans la marmite montagne dés l'age de 12 ans, J'ai commencé par l'alpinisme et la haute montagne jusqu'à l'age de 40 ans pour ensuite me consacrer entièrement à la rando. La photo a également une grande place dans cet univers. "Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" proverbe (...)

Randonnée réalisée le 20 septembre 2014

Publiée le 25 septembre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !