Col de Laurichard (2654m) par le col du Lautaret Sortie du 22 septembre 2014

Sortie réalisée le 22 septembre 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Randonnée peu difficile menant vers un belvédère de premier ordre des Ecrins avec de magnifiques vues sur la Barre et la Meije.

Conditions météo

Conditions anticycloniques avec ciel céruléen.

Récit de la sortie


Le Col de Laurichard par britanicus100

C’est une randonnée on ne peut plus simple sur le plan de l’orientation.

Le sentier situé à la sortie du parking conduit directement au terminus.

Je n’ai pas rencontré de difficultés techniques à part quelques pentes soutenues qu’il faut négocier tranquillement et un petit passage légèrement exposé dans les derniers mètres à l’approche du col.

En haut de celui-ci, une petite arène constituée d’une dalle rocheuse quasi horizontale de quelques mètres carrés permet d’accueillir tout au plus trois à quatre randonneurs mais pour moi c’était bien suffisant.

J’en ai donc profité pour casser la croûte et prendre quelques photos de ces sommets emblématiques des Ecrins qui se dressaient magnifiquement devant moi.

Dernière modification : 28 septembre 2014

Photos « Col de Laurichard (2654m) par le col du Lautaret »

Le sentier à la sortie du parking A gauche la pyramide de Laurichard puis le massif de la Meije Sous la pyramide de Laurichard Vue sur le Roc Noir du Combeynot Sentier parfaitement cairné sous la pyramide de Laurichard La sente s'élève progressivement Puis soudain on aperçoit le col Puis on traverse des pierriers Arrivée au col La petite plate forme La Barre des Ecrins émerge derrière la Roche Faurio Le Pic de Neige Cordier suivi de la Roche Emile Pic et de la Roche Paillon La Pointe Nérot, Le Pic Gaspard, le Pavé puis le Pic Oriental, le Doigt de Dieu et la Meije Massif des Grandes Rousses avec Pointe de l'Etendard Le Roc noir du Combeynot Pic de Neige Cordier Barre des Ecrins Roche Faurio puis d'Alvau et Grande Ruine Pic du Grand Galibier et Pic Est du Galibier suivi du Roc Termier puis Roche Colombe et la Tête de la Cassille Retour sur le col du Lautaret