Sortie du 22 septembre 2014 par Britanicus100 Col de Laurichard (2654m) par le col du Lautaret

Randonnée peu difficile menant vers un belvédère de premier ordre des Ecrins avec de magnifiques vues sur la Barre et la Meije.

Conditions météo

Conditions anticycloniques avec ciel céruléen.

C’est une randonnée on ne peut plus simple sur le plan de l’orientation.

Le sentier situé à la sortie du parking conduit directement au terminus.

Je n’ai pas rencontré de difficultés techniques à part quelques pentes soutenues qu’il faut négocier tranquillement et un petit passage légèrement exposé dans les derniers mètres à l’approche du col.

En haut de celui-ci, une petite arène constituée d’une dalle rocheuse quasi horizontale de quelques mètres carrés permet d’accueillir tout au plus trois à quatre randonneurs mais pour moi c’était bien suffisant.

J’en ai donc profité pour casser la croûte et prendre quelques photos de ces sommets emblématiques des Ecrins qui se dressaient magnifiquement devant moi.

. Randonnée réalisée le 22 septembre 2014

. Dernière modification : 20 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• hugok2

C’est très joli, est-il possible de monter à la pyramide du col ? Ou cela révèle de l’alpinisme...

Le 30 mars 2016 à 21h18
  • Britanicus100

La Pyramide de Laurichard est réalisable en ski de rando par son couloir sud-est avec une pente de 35° sur une distance de 200m. L’été, c’est beaucoup plus difficile. Il faut remonter un pierrier très pentu avec risque de chutes de pierres.

Le 30 mars 2016 à 22h24

• Sortie du 27 août 2022 par vermatoiz
  • Sortie du 7 juillet 2017 par Hugo Lmt

Roc Noir de Combeynot (3112m) par le col de Laurichard

Col de Laurichard (2654m) à ski

Autour du Col du Lautaret par le Serre Orel (2137m)