Sortie du 22 septembre 2014 par Britanicus100 Col de Laurichard (2654m) par le col du Lautaret

Randonnée peu difficile menant vers un belvédère de premier ordre des Ecrins avec de magnifiques vues sur la Barre et la Meije.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Conditions météo

Conditions anticycloniques avec ciel céruléen.

Le Col de Laurichard par britanicus100

C’est une randonnée on ne peut plus simple sur le plan de l’orientation.

Le sentier situé à la sortie du parking conduit directement au terminus.

Je n’ai pas rencontré de difficultés techniques à part quelques pentes soutenues qu’il faut négocier tranquillement et un petit passage légèrement exposé dans les derniers mètres à l’approche du col.

En haut de celui-ci, une petite arène constituée d’une dalle rocheuse quasi horizontale de quelques mètres carrés permet d’accueillir tout au plus trois à quatre randonneurs mais pour moi c’était bien suffisant.

J’en ai donc profité pour casser la croûte et prendre quelques photos de ces sommets emblématiques des Ecrins qui se dressaient magnifiquement devant moi.

Dernière modification : 28 septembre 2014

Site web : Britanicus100

Retraité reconverti à la randonnée après avoir longuement sillonné le Haut Jura à ski. Vous trouverez dans mes contributions un ensemble de parcours réalisés principalement dans le Briançonnais où je réside mais aussi dans le Piémont tout proche ou dans le Queyras. Il m’arrive aussi de randonner dans les autres massifs alpins. Une bonne partie de mes parcours sont accessibles par le plus grand nombre. (...)