Tête de Girardin (2876m) par Pied du Mélezet Sortie du 17 août 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Randonnée magnifique dans le Queyras. Le lac Saint-Anne à lui seul mérite une visite mais il serait dommage de se priver de ce magnifique belvédère.

Conditions météo

Grand beau, venté.

Récit de la sortie

Nous ne sommes pas passés au lac Miroir mais partis du parking à 1967m. Cela raccourcit la randonnée en dénivelé et en distance.

Le lac Saint-Anne est sublime avec son bleu turquoise. Mais il est trop imposant pour rentrer intégralement dans l’objectif de l’appareil photo, c’est donc bien de prendre un peu de hauteur. La vue est déjà très belle du Col Girardin notamment sur la Haute Ubaye.

Cette randonnée est très fréquentée, donc ne pas espérer y trouver la solitude !

Au retour, ne pas oublier de visiter Ceillac, c’est un village typique splendide.

Dernière modification : 1er octobre 2014

Photos « Tête de Girardin (2876m) par Pied du Mélezet »

Sous le lac Sainte-Anne, le Pic de la Font Sancte. Le lac Sainte-Anne. Le lac Sainte-Anne. En montant, vue sur les Ecrins. L'accès au col Girardin. Les dernières pentes. Sur la crête. Le lac Sainte-Anne. La Haute Ubaye. La Haute Ubaye : vers le vallon de Mary. Les Aiguilles de Chambeyron. Vers le Pic de la Font Sancte. La vallée de l'Ubaye. Vers le Pic de Rochebrune. Les Ecrins et le Queyras. Vers l'ancien observatoire. La crête de Girardin. La vallée de Ceillac. Lac Sainte-Anne sous la Font Sancte. Descente sur le lac Sainte-Anne. Descente sur le lac Sainte-Anne. Le lac Sainte-Anne. La chapelle Sainte-Anne. Le charmant village de Ceillac.