Roche Blanche ou Rocca Bianca (3059m) par Saint-Véran Sortie du 18 août 2014

Sortie réalisée le 18 août 2014.

Superbe randonnée au départ de Saint-Véran (l'un des plus hauts villages de France). C'est un belvédère remarquable sur le Queyras, le Viso, Le Bric de Rubren, la Tête des Toillies...

Conditions météo

Très beau, vent tempétueux.

Cette randonnée est absolument magnifique. Par contre si c’est possible mieux vaut la privilégier en septembre ou octobre avant les premières neiges.

Il y a énormément de monde au mois d’aout. On est obligé de se garer au parking payant à l’entrée du village. On doit faire la queue pour prendre la navette jusqu’à la chapelle de Clausis, c’est en plus relativement onéreux (11 euros aller-retour pour environ 12km). Mais bon on va dire que la beauté du site naturel et du village compense largement ces petits désagréments.

Cette randonnée, en plus de profiter d’un panorama superbe, permet également de profiter de jolis lacs : Lac de la Blanche et lacs Blanchet ainsi que ceux vus du sommet coté italien.

Nous nous sommes arrêtés à l’antécime sous le bastion sommital pour cause de manque de temps.

Dernière modification : 4 octobre 2014

Photos « Roche Blanche ou Rocca Bianca (3059m) par Saint-Véran »

La chapelle de Clausis. Vue de la chapelle. Vers les Ecrins. Zoom sur le Pelvoux et la Barre des Ecrins. Le vallon à remonter. Le lac de la Blanche. Le lac de la Blanche. La Tête des Toillies. Le lac de la Blanche. Le lac de la Blanche et le refuge. Le lac de la Blanche et le refuge en montant. La borne frontière du col Blanchet. Au dessus du col. La Rocca Bianca. Vue de l'antécime. Vue de l'antécime. Vers le Pain de Sucre et Pic d'Asti.. Vers le Mont Viso. Zoom sur le Mont Viso. Zoom sur le Mont Viso. Le coté italien du col Agnel : le village de Chianale.. Vers le Bric de Rubren. Vers le Bric de Rubren. La Tête des Toillies. La Tête des Toillies. Les Aiguilles d'Arves et le Pic de Rochebrune. Le lac Blanchet Supérieur. Le Viso vu du col Blanchet. La Tête des Toillies vue du col Blanchet. Descente sur le lac Blanchet infèrieur. Descente sur le lac Blanchet infèrieur. Le lac Blanchet infèrieur. La Tête des Toillies. La Tête des Toillies. Saint-Véran. Saint-Véran.