Sortie du 18 août 2014 par David.C Roche Blanche ou Rocca Bianca (3059m) par Saint-Véran

Superbe randonnée au départ de Saint-Véran (l'un des plus hauts villages de France). C'est un belvédère remarquable sur le Queyras, le Viso, Le Bric de Rubren, la Tête des Toillies...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Très beau, vent tempétueux.

Récit de la sortie

Cette randonnée est absolument magnifique. Par contre si c’est possible mieux vaut la privilégier en septembre ou octobre avant les premières neiges.

Il y a énormément de monde au mois d’aout. On est obligé de se garer au parking payant à l’entrée du village. On doit faire la queue pour prendre la navette jusqu’à la chapelle de Clausis, c’est en plus relativement onéreux (11 euros aller-retour pour environ 12km). Mais bon on va dire que la beauté du site naturel et du village compense largement ces petits désagréments.

Cette randonnée, en plus de profiter d’un panorama superbe, permet également de profiter de jolis lacs : Lac de la Blanche et lacs Blanchet ainsi que ceux vus du sommet coté italien.

Nous nous sommes arrêtés à l’antécime sous le bastion sommital pour cause de manque de temps.

Dernière modification : 4 octobre 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 18 août 2014

Publiée le 4 octobre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !