Petit tour du Mont Lozère Sortie du 3 octobre 2014

Une bien belle randonnée débonnaire sur ce Mont Lozère aux allures de steppe mongole. Une superbe évasion empreinte de solitude et de méditation. Une randonnée au caractère sauvage certain !!!

Conditions météo

Ciel variable... plutôt bien ensoleillé dans son ensemble. Température : 15°C environ.

Après une belle nuit sous le brame des cerfs du secteur, nous voici avec Galice pour découvrir ce merveilleux Mont Lozère et son ambiance désertique qui rappelle parfois la steppe mongole.

Départ paisible du col de Finiels où nous empruntons une large piste en forêt avant de rejoindre les versants dénudés du Mont Lozère.

Ensuite, le cheminement est très agréable et parsemé de quelques montjoies. Rapidement, nous arrivons au Sommet de Finiels et à ses tables d’orientation. Là, malgré une météo indécise, le panorama sur le Massif Central n’avait rien perdu de sa superbe.

Nous continuons notre pérégrination en direction du Signal des Laubies pour ensuite déboucher sur une piste débonnaire qui va nous ramener jusqu’au col de Finiels.

Une bien jolie balade en résumé, qui permet de profiter d’un grand moment d’évasion.