Lac d’Issarlès et Suc de Cherchemuse (1343m), Haute Ardèche Sortie du 4 octobre 2014

Conditions météo

Ciel variable. Température : 15°C

Après une belle nuit au col de la Gage tout proche, nous décidons avec Galice de démarrer directement cette randonnée depuis ce col, rallongeant ainsi d’un chouia cette magnifique balade (+1,5km au topo proposé).

Il n’y avait personne sur les berges du lac ce jour là. Seul un pécheur sur sa barque était présent sur les eaux et confirmait ce sentiment de quiétude que le lac laissait déjà transparaitre.

Une montée agréable jusqu’au Suc de Cherchemuse , malgré une petite portion goudronnée très peu fréquentée.

Du sommet, la vue au sud sur le lac d’Issarlès était effectivement un peu obstruée par la végétation. La vue sur les différents sucs situés au nord, était, elle, plutôt bien dégagée malgré une météo qui est déjà entrain de se couvrir.

Petit détour par la petite route des antennes (comme proposé par Alain) pour profiter encore un peu de la vue sur les différents sucs du secteur, puis au carrefour de Sapet nous continuerons tout droit à travers les bois pour rejoindre le col de la Gage et notre véhicule.

Une bien jolie balade, qu’on aurait presque souhaitée plus longue.

Dernière modification : 14 octobre 2014

Photos « Lac d’Issarlès et Suc de Cherchemuse (1343m), Haute Ardèche »

Lac d’Issarlès depuis le col de la Gage Départ du col de la Gage Sur le sentier Lac d’Issarlès Détente dans le sable fin Sur le sentier Lac d’Issarlès Lac d’Issarlès Lac d’Issarlès Vue sur la vallée de la Veyradeyre Vue sur le Rocher Tourte (à gauche) et le Mont d’Alambre (à droite) Lac d’Issarlès vu depuis le sommet de Cherchemuse Suc de Taupernas (à gauche) et le Suc de Montfol (à droite) Sur le sentier Couleurs automnales A l’approche de l’arrivée Lac d’Issarlès Lac d’Issarlès Chevrette ... photo prise la veille au soir, non loin du col de la Gage Lac d’Issarlès ... photo prise la veille au soir depuis le col de la Gage