Sortie du 4 octobre 2014 par befakali Lac d’Issarlès et Suc de Cherchemuse (1343m), Haute Ardèche

Une très belle sortie aux abords de ce célèbre lac d'Issarlès. Randonnée prolongée d'un chouia en démarrant du col de la Gage.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ciel variable. Température : 15°C

Récit de la sortie

Après une belle nuit au col de la Gage tout proche, nous décidons avec Galice de démarrer directement cette randonnée depuis ce col, rallongeant ainsi d’un chouia cette magnifique balade (+1,5km au topo proposé).

Il n’y avait personne sur les berges du lac ce jour là. Seul un pécheur sur sa barque était présent sur les eaux et confirmait ce sentiment de quiétude que le lac laissait déjà transparaitre.

Une montée agréable jusqu’au Suc de Cherchemuse , malgré une petite portion goudronnée très peu fréquentée.

Du sommet, la vue au sud sur le lac d’Issarlès était effectivement un peu obstruée par la végétation. La vue sur les différents sucs situés au nord, était, elle, plutôt bien dégagée malgré une météo qui est déjà entrain de se couvrir.

Petit détour par la petite route des antennes (comme proposé par Alain) pour profiter encore un peu de la vue sur les différents sucs du secteur, puis au carrefour de Sapet nous continuerons tout droit à travers les bois pour rejoindre le col de la Gage et notre véhicule.

Une bien jolie balade, qu’on aurait presque souhaitée plus longue.

Dernière modification : 14 octobre 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 4 octobre 2014

Publiée le 14 octobre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !