Mont Granier (1933m) par la porte de l’Alpette et les pas des Barres et de la Porte Sortie du 4 octobre 2014

Conditions météo

Une belle journée automnale.

J’avais prévu une sortie sur le week-end mais la météo en a décidé autrement ! Et donc, exit Les Cerces et mise en route du plan B. C’est le Granier que je choisis car cela fait quelques années que je n’y suis pas retourné... Et finalement, cette sortie mérite d’être une classique car le parcours est vraiment beau et varié.

Le Pas des Barres est très bien équipé et se passe sans encombres.
Le plateau qui rejoint le sommet rappelle un peu les grandes étendues vercoriennes, les chamois regardent passer les randonneurs, la descente par "La Balme" avec la traversée de la Grotte aux Ours complète bien cette magnifique boucle. Bref, que du bonheur !

Dernière modification : 8 octobre 2014

Photos « Mont Granier (1933m) par la porte de l’Alpette et les pas des Barres et de la Porte »

vue sur le col de l’Alpette vue en direction de la Croix de l’Alpe couleurs d’Automne couleurs d’Automne le plateau nuages à l’approche couleurs d’Automne chamois au repos ! la Croix du sommet la descente par la Balme dans la descente à l’entrée de la grotte aux Ours on s’accroche à la paroi ! vue du sommet vers le sud