Sortie du 1er mai 2014 par valverco Grande Sure (1920m) par le Col de la Grande Vache et le Goulet d’Hurtières

Visite des cabanes en Chartreuse.

Conditions météo

Bien couvert toute la journée. Bien boueux et névés persistants

PARTICIPANTS : JEAN CLAUDE ET MOI-MÊME

1ère sortie de l’année avec Jean Claude, membre et organisateur de randonnées du Club Sarras Randonnées. Nous débutons la randonnée au départ des Trois Fontaines au-dessus du Col de la Placette.

Plus haut, au lieu-dit « rocher du coq », nous laissons à droite le sentier montant vers le belvédère et le Pas de la Miséricorde, pour prendre à gauche le « sentier des pierres droites ».

Dans un coude à droite, à l’altitude de 1050m environ, nous le quittons à son tour, pour prendre en versant nord un sentier peu marqué.

Il remonte raide parfois et retrouve plus haut le « sentier des pierres droites ». Ils nous arrivent parfois de vouloir nous aventurer sur des sentiers délaissés. Ici, une perte de temps.

Nous sortons de la forêt, et allons casser la croute au Chalet de Jusson.

Du brouillard, de l’humidité dans l’air, nous trouvons le sentier de la Combe des Veaux, bien boueux, même très boueux, nous descendons jusqu’au sentier reliant le Pas de la Miséricorde à la Velouse.

Nous avons un peu de temps devant nous, et Jean Claude voudrait monter jusqu’au Refuge d’Hurtières. Il fait gris, pas de soleil tans pis pour les photos. Une visite à la Cabane de l’Hérétang s’impose également à la descente.

A la descente, une petite pause au belvédère, nous retrouvons les Trois Fontaines il est 16h 45.

• Je colle cette sortie ici, aucun topo n’est existant sur AltitudeRando !

. Randonnée réalisée le 1er mai 2014

. Dernière modification : 9 octobre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 octobre 2023 par gegers
  • Sortie du 21 mai 2022 par gegers
  • Sortie du 11 juillet 2021 par BFM

De la Pinéa au Charmant Som (1867m)

La Pinéa et la Balme de l’Air

Grande Sure (1920m) par la Chartreuse de Curière et le (...)