Sortie du 4 octobre 2014 par galipette Dent de Crolles (2062m) en boucle par les crêtes, le pas de l’Œille, le trou du Glaz

Retrouvailles automnales en Chartreuse.

Conditions météo

Ensoleillé, brume accrochée à la falaise.

Vue la météo il était prévisible que le monde des randonneurs et des parapentistes serait de sortie ce samedi ! Mais là c’était plus que ce que je pouvais imaginer.

Après une montée rapide, la chaîne de Belledonne étant masquée par la brume et la croix sommitale squattée par divers groupes, un repli stratégique sur le vaste plateau était préférable.

Un positionnement au milieu des lapiaz permet une pause casse-croûte conviviale et pour le moins joyeuse avant la descente par le Trou du Glaz.

. Randonnée réalisée le 4 octobre 2014

. Dernière modification : 10 octobre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est surtout en voyant le nombre de voitures en bas qu’on s’en rend compte.

On aurait pu se croiser, montée par le pas de l’oeille, descente d’une partie des crêtes, pique nique sur les lapiaz. Seule variante, on est descendu par l’arche à l’aiguille, itinéraire qui contourne l’extémité nord de la Dent de Crolles et qui rejoint le GR au dessus du trou du Glas. Pas vu de topo concernant cette arche...je le rentre à l’occase.
    Supers tous tes topos et sorties...quelle activité

Le 12 octobre 2014 à 12h48
  • Merci,c’est l’avantage d’être retraitée ! N’hésite pas à renter le topo.

Le 12 octobre 2014 à 12h54

• Sortie du 31 décembre 2016 par patrick73
  • Sortie du 11 novembre 2015 par aude
  • Sortie du 9 octobre 2014 par Jicé

Dent de Crolles (2062m) par le Trou du Glaz

Balcons de la Dent de Crolles (2062m)