Dent de Crolles (2062m) en boucle par les crêtes, le pas de l’Œille, le trou du Glaz Sortie du 9 octobre 2014

Dent de Crolles, montée par le Trou du Glaz et descente par le Pas de l'Oeille

Conditions météo

Beau temps automnal, mais un petit aperçu du vent au Col des Ayes, car au sommet, c’était bien pire !!

Le dicton du Glôde :
"En octobre, qui n’a pas de manteau doit en trouver un bientôt."

Une classique pour les régionaux, une première pour moi, mais quelle surprise de voir le parking plein au Col du Coq à cette époque.

En fait il y avait un exercice spéléo dans le réseau souterrain de la Dent de Crolles, à partir du Trou du Glaz. Il y avait une cinquantaine de participants !

Fan de rando avec mon appareil photo, je devrais revenir pour la vue plongeante du côté Grésivaudan, en effet je n’ai pas pu m’approcher de la croix, vu le vent violent ce jour là... on ne tenait pas debout !! Et proche de la falaise... Courageux mais pas téméraire...

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « Dent de Crolles (2062m) en boucle par les crêtes, le pas de l’Œille, le trou du Glaz »