Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ciel bleu azur. Temps ensoleillé durant l’ascension comme à la descente.

Récit de la sortie

Randonnée familiale jusqu’aux abords du lac des Béraudes, profond de 12 mètres et son bleu menthe (fond d’argile). Vue imprenable sur la sente menant au col des Béraudes. Sentier fréquenté jusqu’au lac puis la pente s’élevant au col affaiblit les espoirs de certains...

Ambiance minérale depuis le lac. La montée depuis le lac s’effectue uniquement en pierrier, peu stable sur le dernier raidillon juste avant le col à 2780m. Vue majestueuse depuis le col sur le massif des Écrins N-NE. Vue plongeante sur le lac et vue sur les massifs du Thabor et des Cerces.

C’est au terme d’une montée peu raide dans une ambiance agréable de mélèzes, d’alpages et avec une vue sur le mont Thabor 3178m et les Roches de Crépin 2942m, qu’apparaît le lac des Béraudes coincé entre la pointe des Béraudes et les Roches Crespin 2942m en passant par la crête des Béraudes en rive méridionale, le col des Béraudes 2770m, le pic de la Moulinière, la crête de la Moulinière 3053m en fond de cirque et la crête Moutouze 2852m en rive septentrionale.

Du col des Béraudes, remontez le sentier qui s’élève à gauche du lac dans les éboulis (petit raidillon au départ). Poursuivez sur le sentier au pied de la crête des Béraudes en suivant les cairns pour atteindre après quelques passages raides nécessitant un peu d’escalade (sur la fin), le col des Béraudes (1h00).

Faible dénivellation et pas de passages aériens si ce n’est le final avant le col.

  • Temps de montée depuis les chalets de Laval : 2h30 (col des Béraudes)
  • Dénivelé : 780m
Dernière modification : 21 octobre 2014

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 1er juillet 2011

Publiée le 21 octobre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !