Sortie du 6 octobre 2014 par alain s Chamechaude (2082m) par le Jardin et la Cheminée

Le tour parfait de Chamechaude

Conditions météo

Grand soleil, mais vent très fort

Variante avec le topo "original" :

C’est peu après la cabane de Bachasson, au niveau d’un portail à moutons, que l’on quitte l’itinéraire balisé, pour prendre une sente montante sur la gauche, qui nous conduit au pied de la paroi. On passe juste dessous l’Arche Tunnel, qui mérite d’ailleurs un petit détour.

En suivant bien les instructions données par Antoine Salvi dans son excellent topo, notamment de toujours rester au maximum au pied de la paroi, et en étant attentifs pour quelques passages, on s’offre un panorama absolument superbe, qu’on n’a pas en restant sur l’itinéraire classique.

On reprends l’itinéraire du topo au pied des ressauts qui conduisent au Jardin. Les prises sont bonnes et ces 2 passages se font relativement tranquillement.

La descente du Jardin est superbe (qu’Est-ce que ça doit être en juillet en pleine floraison) .

Puis arrive le sangle du Jardin, impressionnant, mais en même temps facile, puisque bien large, et pratiquement horizontal. Extrême prudence bien sûr, le faux pas est interdit.

Rapidement arrivés au pied de la faille, compte tenu du vent très fort, on préfèrera descendre directement au col de Porte.

Quelle superbe balade. Merci à Antoine Salvi pour ses topos.

. Randonnée réalisée le 6 octobre 2014

. Dernière modification : 11 octobre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)