Chamechaude (2082m) par le Jardin et la Cheminée Sortie du 6 octobre 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand soleil, mais vent très fort

Récit de la sortie

Variante avec le topo "original" :

C’est peu après la cabane de Bachasson, au niveau d’un portail à moutons, que l’on quitte l’itinéraire balisé, pour prendre une sente montante sur la gauche, qui nous conduit au pied de la paroi. On passe juste dessous l’Arche Tunnel, qui mérite d’ailleurs un petit détour.

En suivant bien les instructions données par Antoine Salvi dans son excellent topo, notamment de toujours rester au maximum au pied de la paroi, et en étant attentifs pour quelques passages, on s’offre un panorama absolument superbe, qu’on n’a pas en restant sur l’itinéraire classique.

On reprends l’itinéraire du topo au pied des ressauts qui conduisent au Jardin. Les prises sont bonnes et ces 2 passages se font relativement tranquillement.

La descente du Jardin est superbe (qu’Est-ce que ça doit être en juillet en pleine floraison) .

Puis arrive le sangle du Jardin, impressionnant, mais en même temps facile, puisque bien large, et pratiquement horizontal. Extrême prudence bien sûr, le faux pas est interdit.

Rapidement arrivés au pied de la faille, compte tenu du vent très fort, on préfèrera descendre directement au col de Porte.

Quelle superbe balade. Merci à Antoine Salvi pour ses topos.

Dernière modification : 11 octobre 2014

Photos « Chamechaude (2082m) par le Jardin et la Cheminée »

On monte Sauvage Dent de Crolles et Mt Blanc rencontres