Grand Pomerolle (1062m) par l’Auberge des Dauphins Sortie du 9 octobre 2014

Sortie réalisée le 9 octobre 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Une agréable sortie automnale

Conditions météo

Beau temps, se couvrant en fin de balade. Température 20°C environ

Récit de la sortie

Après une superbe sortie aux Trois Becs l’année dernière, nous voici avec Galice au départ de l’auberge des Dauphins pour rejoindre, cette fois-ci, le Grand Pomerolle voisin.

Le cheminement commence par une agréable montée en forêt, puis nous arrivons sur la crête où un large panorama sur la Drôme Provençale s’offre à nous.

Nous cassons la croûte au sommet du Grand Pomerolle avant d’entamer une subjuguante descente en direction du Petit Pomerolle. De ce promontoire, la vue était tout simplement saisissante, voir même un tantinet vertigineuse.

Retour par un large sentier qui deviendra piste. Et c’est déjà l’arrivée de cette très belle balade.

Dernière modification : 21 octobre 2014

Photos « Grand Pomerolle (1062m) par l’Auberge des Dauphins »

Sur le sentier menant au Grand Pomerolle Petite Clairière Sur le sentier Première fenêtre sur la forêt de Saou Sur la crête Vue vers Bourdeaux et la Drôme Provençale Collybie visqueuse...merci à 123Gravir et à Galipette pour l'identification de ce champignon Sur la crête Vue sur la Drôme Provençale Au milieu des hêtres Sur la crête Vue arrière sur les Trois Becs Vue sur la forêt de Saou Le Grand Pomerolle Vue sur Roche Colombe Retour par la piste avec les Trois Becs en point de mire