Sortie du 4 octobre 2014 par Randorama74 Le Roc d’Enfer (2243m)

Une journée aérienne sur les crêtes du Chablais.

Conditions météo

Beau temps le matin mais avec beaucoup de vent. Des nuages apparaissent vers midi pour s’évacuer peu à peu.

Une belle journée automnale sur les arêtes ultra-esthétiques de ce sommet...pourtant mal commencée avec un lacet qui me claque dans la main...tant pis, on insistera pas trop sur la chaussure gauche dans les dévers...

Le sentier est en bonnes conditions (comprendre pas trop humide !) et les couleurs de ce début octobre sont magnifiques.

La montée jusqu’à la brèche est avalée assez rapidement (1 heure).
Ensuite j’ai pris un peu plus de temps pour la traversée complète. Beaucoup de monde sur les arêtes mais personne en bas, à la montée par le Col de Foron comme à la descente par le Col Ratti...à croire que tous sont partis de la Chèvrerie.

Quelques glissades à la descente en coupant en hors piste au-dessus des Près de l’Aulps.

La vidéo de la journée :

. Randonnée réalisée le 4 octobre 2014

. Dernière modification : 16 octobre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 août 2019 par cricri01
  • Sortie du 21 août 2017 par Randotesavoie
  • Sortie du 8 août 2016 par Alpine

Pointes de Chavasse (2012m) et de Chalune (2116m)

Tour de la Haute Pointe (1958m)

Pointe d’Uble (1963m), par la crête nord-ouest et le col de (...)