La Belle Étoile (1841m) par les Teppes Sortie du 15 octobre 2014

La Belle Etoile par "La Ramaz"

Conditions météo

Temps couvert mais de très larges éclaircies en milieu de journée.
Température estivale pour un 15 Octobre.
Pas de vent.

Le dicton du Glôde :
"Brouillards d’Octobre et pluvieux novembre font bon décembre."

Sympathique rando, pas très longue, mais le panorama le vaut bien...
Au départ de la Ramaz, proche du col de Tamié.

Après une montée en forêt par un chemin assez soutenu, mais bien tracé, on arrive sur les premières crêtes et la Croix de Perillet.

Direction la Croix de La Belle Etoile, toujours par la crête, sans difficulté.
On peut observer l’Abbaye de Tamié, et le Lac d’Annecy au cours de la montée dans la forêt.

Au sommet, la vue à 360° est super, une carte postale sur plusieurs sommets des Bauges, Belledonne, Le Lac d’Annecy, Combe de Savoie, entrée de la Tarentaise et, en fond, le Mont Blanc.
Casse croûte a midi en tee shirt, pas un soupçon de vent, pour un 15 Octobre, ça doit être plutôt rare. On pourrait dormir sans problème à la belle étoile !

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 21 octobre 2014

Photos « La Belle Étoile (1841m) par les Teppes »

Montée en foret Vue plongante Sortie de la forêt et arrivée sur la crête Sur la crête Albertville, entrée de la Tarentaise Zoom sur l'Abbaye de Tamié La Croix de Perillet, encore un petit effort avant le sommet Vers le sommet Montée sur la crête Arrivée au sommet Vers le Mont Blanc Dent de Cons, Pointe de la Sellive, Roc Rouge Le Lac d'Annecy Zoom Mont Blanc Vers la croix de Perillet Entrée de la Tarentaise La plaine Vue Vue plongeante sur Albertville Vue Google