Sortie du 19 octobre 2014 par caty Pic de Caramantran (3025m), Punta Dell’Alp (3033m), Rocca Bianca (3059m)

Pic de Caramantran et Rocca Bianca

Conditions météo

Météo très clémente pour la saison, soleil et température idéale...

Départ à 9,30 du refuge Agnel, nous grimpons jusqu’au col de Chamoussière et atteignons le sommet du Caramatran vers 11h.

Vue superbe à 360° sur la crête de la Taillante, le Pain de Sucre, le Viso, Chianale, ....on aperçoit même le Mont Blanc !

Puis nous redescendons sur le col de Saint-Véran, et remontons vers Rocca Bianca, pour découvrir, après un peu d’escalade très facile, une vue magnifique plus orientée côté Saint-Véran, la tête des Toillies, le col de la Noire, la chapelle de Clausis

Un pique-nique au lac supérieur avant de retourner au refuge Agnel par un travers qui nous ramène au col de Saint-Véran et au col de Chamoussière

Retour 15 h à la voiture

Superbe journée ! Plein les yeux, plein les poumons, plein les jambes !!!

D’accord avec alain pour dire que ces sommets sont très accessibles, et beaucoup plus faciles que le Pain de Sucre que nous avions fait en août...

. Randonnée réalisée le 19 octobre 2014

. Dernière modification : 21 octobre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 septembre 2023 par Noemie_gjn
  • Sortie du 1er août 2022 par AdrienD
  • Sortie du 25 juin 2021 par Agarock

Le Pain de Sucre (3208m)

Boucle dans le Queyras autour du col Agnel - 5 jours

Crête de la Taillante - Pic Nord (3197m)