Monts du Cantal Sortie du 10 octobre 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Monts du Cantal

Conditions météo

Sous la (petite) pluie pendant la majorité de la marche

Récit de la sortie

Départ à 8h25 du petit village de Mandailles, direction le Puy Chavaroche, atteint à 10h10.

Il ne pleut pas encore trop, c’est le début donc je suis motivé et si le ciel est gris il n’empêche pas de profiter du paysage (magnifique) sur les vallées voisines, quoique le brouillard soit de plus en plus présent.

11h10, j’arrive au pied du Puy Mary dont je commence à gravir les marches après une petite pause déjeuner.

Il s’agit apparemment d’une ascension très populaire, au vu du restaurant en bas et des marches qui mènent jusqu’au sommet. Il n’y aura cependant qu’une seule autre personne que moi à monter aujourd’hui, sans surprise au vu des conditions météo qui ont encore empiré.

13h20 au Puy de Peyre Arse. Cela fait plus d’une heure et demie que j’ai quitté le Puy Mary et que la vue sur les vallées voisines est en grande partie dissimulée par le brouillard. La pluie continue, son effet sur mon moral et du coup mon allure se fait sentir.

14h50 au Puy Griou dans le brouillard le plus complet après une autre pause pour manger... Moment mal choisi, sous l’une des pires averses de la journée. Le moral remonte un peu une fois en haut puisque j’ai effectué la dernière montée de la journée. Redescente sur Mandailles, je suis dans ma voiture en train de me réchauffer à 16h10.

Apparemment, Octobre n’est pas le meilleur moment pour une expédition dans le Cantal, mais je suis satisfait malgré tout.

Dernière modification : 21 octobre 2014

Photos « Monts du Cantal »

Vue sur Mandailles peu après le départ Du Puy Chavaroche au Puy Mary Descente du Puy Mary Puy de Peyre Arse