Dent de Cons (2062m) en boucle par la Pointe de Cruessajran (1961m) et le Rocher Prani Sortie du 19 octobre 2014

Sortie réalisée le 19 octobre 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Randonnée aérienne sur une crête esthétique et exposée. Du sommet la vue est remarquable sur le massif du Mont Blanc, les Bauges, le Beaufortain...

Conditions météo

Beau puis légèrement voilé.

Récit de la sortie

Départ à 15h du parking des Rafforts. C’est presque un peu tard mais avec un peu de chance un beau coucher de soleil sera au rendez-vous. C’est raté, le ciel s’étant voilé.

La randonnée est assez courte car la montée est tout de suite bien efficace.

Le topo de Dyn’s m’a donné envie de corser un peu la randonnée par rapport à la voie normale. L’arête entre la Pointe de Cruessajran et la Dent de Cons est vertigineuse par endroit, exposée mais esthétique. Des câbles aident à la progression (heureusement qu’ils sont là !).

C’est mon 9e 2000 des Bauges (sur quatorze). Plus que cinq !

Dernière modification : 20 octobre 2014

Photos « Dent de Cons (2062m) en boucle par la Pointe de Cruessajran (1961m) et le Rocher Prani »

Timides couleurs d'automne. Montée face au Mont Charvin. Au col de la Sellive : à droite vers la Dent de Cons. Au col de la Sellive : à gauche vers la Pointe de la Sellive. La Pointe de la Sellive. Dent de Cons depuis la Pointe de Cruessajran. Dent de Cons depuis la Pointe de Cruessajran. Vue arrière : vers la Belle Etoile. La crête. Le ressaut câblé. Les passages «sur le fil». Les passages «sur le fil». Les passages «sur le fil». La crête déja parcourue. La crête déja parcourue. La crête déja parcourue. Les derniers mètres. Au sommet. Regard arrière : la longue crête jusqu'à la Belle Etoile. Vers le Beaufortain. Vers le massif du Mont Blanc. Vers le massif du Mont Blanc. On devine les grands sommets de Vanoise. La descente par le Rocher Prani.