Sortie du 19 octobre 2014 par Stef04 Sommet du Cheval Blanc (2323m)

Superbe ligne de crêtes et panorama splendide

Conditions météo

Très beau temps, même chaud pour la saison ; sauf au sommet où le vent souffle....

Petite variante au départ : au lieu de partir de la chapelle St Thomas, rentrer dans Chateau-Garnier et prendre la route de gauche qui se transforme en piste ; la suivre jusqu’à la barrière forestière et se garer.

Suivre le balisage jaune (Cheval Blanc / Piste de gauche derrière la barrière) jusqu’à un panneau en bois indiquant sur la gauche "Cheval Blanc par Favier".

Le sentier en sous-bois est magnifique.

Environ 1h après, on rejoint la piste de ce topo, et la balade continue.....
La montée vers la crête est raide mais se fait bien.

La poursuite vers l’observatoire est simple et laisse apparaître de somptueux paysages.

La descente est un peu longue mais diversifiée.

. Randonnée réalisée le 19 octobre 2014

. Dernière modification : 23 octobre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Stef. Il semblerait que cela soit un bon raccourci.
    Peux-tu préciser à quel niveau se trouve la barrière sur la carte IGN.
    Pourrait-on envisager une approche VTT jusqu’à ma cabane du Cheval Blanc ?

Le 23 octobre 2014 à 11h55

Le 23 octobre 2014 à 12h35
  • Pour ce qui est du VTT, la piste en sous-bois devrait être praticable avec un bon niveau ; il y a cependant 2 arbres en travers ! Mais je ne peux rien affirmer ne pratiquant pas le VTT !

Le 23 octobre 2014 à 13h34
  • houla l’Alain....J’ai essayé cet itinéraire en 2003 (merde, déjà😉et je me suis perdu dans un bois entravé. ensuite le sentier est assez joli et monte progressivement jusqu’à la cabane. Faut des bonnes jambes. Si tu fais régulièrement le col de la république en fredonnant ça devrait aller😉))

Le 23 octobre 2014 à 20h19

• Sortie du 19 janvier 2021 par michel
  • Sortie du 22 avril 2017 par Robin
  • Sortie du 23 août 2016 par Piou04

Montagne de Boules (2391m) par Tercier

Montagne du Carton (2123m)