Pointe de la Combe Neuve (2961m) en boucle Sortie du 28 septembre 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Ascension d' un haut sommet du Beaufortain (-34m par rapport au Roignais). Le panorama est grandiose.

Conditions météo

Grand beau, doux.

Récit de la sortie

La montée par les lacs de la Forclaz est déjà superbe. Les 5 lacs méritent à eux seuls une visite.

L’arrivée au point 2701m à proximité de la Pointe Motte permet de profiter d’un large panorama notamment sur le Mont Blanc.

L’arête rocheuse de la Pointe de la Combe Neuve est peu raide et facile au départ. Puis elle se raidit sur la fin. Il faut mettre un peu les mains. Il y a également un peu d’exposition.

Du sommet, on voit tout le massif du Beaufortain, du Mont Blanc, la Haute Tarentaise. La vue porte jusqu’au Cervin, au Mont Rose...

Puis j’ai redescendu l’arête avec prudence.

Dernière modification : 29 octobre 2014

Photos « Pointe de la Combe Neuve (2961m) en boucle »

Au fond, l’objectif du jour. Un lac sans nom. Au col de la Forclaz. Le lac Esola. Le lac Riondet. Le lac Riondet. Le lac Cornu. Les lacs Verdet et Cornu . Le lac Noir. Vers la Pointe Motte et le Mont Blanc.. Au point 2701m. La pointe de la Combe Neuve. Le début de l’arête. Le début de l’arête. C’est plus raide sur la fin. Au sommet : vers le Roignais Le Roignais. La Grande Sassière. Le Mont Pourri. Le Beaufortain. Le Beaufortain. Vers la brèche de Parozan. Un joli vallon. Les lacs de la Forclaz et le Mont Blanc. Le pierrier : une sente descend. Vers le Ruitor. Vers la pointe de  Leisette. L’Aiguille des Glaciers et le Mont Blanc.. Le Mont Blanc.. Vers le Mont Rose. Vue du sommet. Le sommet.