Aiguilles de Chabrières (2403m) Sortie du 25 octobre 2014

Sortie réalisée le 25 octobre 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Magnifique randonnée du Gapençais dans un massif dolomitique vers un belvédère incontournable du lac de Serre Ponçon assurant un panorama à 360° sur les sommets environnants.

Conditions météo

Conditions anticycloniques de l’été Indien avec ciel céruléen.

Récit de la sortie


Les Aiguilles de Chabrières par britanicus100

Nous sommes partis de la station de Réallon en suivant les points bleus jusqu’à la brèche puis jusqu’au cairn (point clé bien indiqué dans le topo) à partir duquel débute l’ascension finale en direction des aiguilles.

Comme prévu le passage de la chatière pourvu de grosses prises se fait facilement.

Puis on débouche sur la vire exposée mais si celle ci est relativement large (environ 1 m).

Il s’ensuit un passage de 2 m exposé où nous trouvons de nouveau des grosses prises et la possibilité de nous assurer avec deux spits récemment posés.

Le retour en sens inverse permet d’avoir de très belles vues sur le lac.

Dernière modification : 2 novembre 2014

Photos « Aiguilles de Chabrières (2403m) »

Montée dans les mélèzes Marche d'approche Puis on aperçoit les Aiguilles Arrivée du télésiège et canons à neige Le sentier qui mène à la brèche est parfaitement visible. Jolie vue sur les Aiguilles Le couloir qui mène à la brèche Vue sur la brèche et sur le balisage de points bleus Passage après la brèche Passage de la chatière La vire relativement large Le passage exposé Mont Guillaume et lac de Serre Ponçon Lac de Serre Ponçon dominé par le Morgon Vue sur le Piolit un autre belvédère du lac L'Arrivée du télésiège de Chabrières Retour avec vue permanente sur le lac Vue globale du lac légèrement voilée par la brume de chaleur Dernière vue sur le lac prise dans la descente et dernier regard sur les aiguilles