Revuaire (1306m) par les Gorges du Riou - Pays du Buëch Sortie du 27 octobre 2014

Des gorges sauvages, une belle forêt de pins et un large panorama au sommet.

Conditions météo

Brume persistante qui ne s’est dissipée complètement qu’au retour.

À côté du parking, on peut aller voir les ruines de la chapelle du cimetière. Elles ont été restaurées pour éviter qu’elles finissent de se détériorer.

En remontant les gorges du Riou, on peut observer sur une hauteur les vestiges d’un bâtiment qu’on retrouvera à la descente.

La montée des gorges est superbe : petit pont de pierre, passerelles, tunnel, points de vue.

Après Jubéo, petite visite à la grotte (le sentier non balisé part sur la droite et grimpe sur 200 mètres avec un dénivelé de 70 mètres).

Le sommet est un peu gâché par une brume qui n’a pas réussi à se disperser. Dommage car la vue semble magnifique.

Au col de Revuaire, le sentier de descente est peu marqué au départ mais très facile à suivre ensuite. Il est d’ailleurs au moins aussi intéressant que le chemin de montée.

Au sortir de la forêt, le sentier descend dans les rochers et passe à proximité d’une ruine qui domine les gorges.

Dernière modification : 1er novembre 2014

Photos « Revuaire (1306m) par les Gorges du Riou - Pays du Buëch »

Le cimetière de St-Genis St-Genis Au-dessus de St-Genis Le pont de pierre Les gorges du Riou Les gorges du Riou Le tunnel Les gorges du Riou Les gorges du Riou Les gorges du Riou Le forêt de Jubéo La grotte L'extrémité nord de Revuaire Panorama embrumé vers l'ouest Montagne de St-Genis Montagne de St-Genis et Roc de Taillefer Roc de Taillefer En redescendant vers les gorges du Riou En redescendant vers les gorges du Riou Les gorges du Riou Retour sous le soleil Retour sous le soleil