Sortie du 30 octobre 2014 par David.C Le Taillefer (2857m) en boucle par l’arête de Brouffier et la combe nord du Col du grand Van

Sortie qui a au moins trois intérêts : la visite du Plateau des lacs, le panorama magnifique du sommet et les couleurs de la roche sur l'arête de Brouffier.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau, froid le matin.

Récit de la sortie

L’itinéraire a été réalisé dans le sens inverse du topo : montée par la combe nord et descente par l’arête de Brouffier.

Il faisait froid le matin. Les rochers sous le col du Grand Van étaient gelés par endroit. Les crampons n’ont pas servis mais à cette époque il est quand même préférable de les avoir dans le sac au cas où...

A cette époque les couleurs sur le plateau des lacs sont superbes : jaune paille...avec le contraste des multiples lacs c’est déjà une superbe randonnée.

Du sommet du Taillefer : la vue porte jusqu’au Mont Blanc au nord et au Ventoux au sud. De nombreux sommets des Ecrins sont bien visibles ainsi que ceux du Vercors.

La descente de l’arête de Brouffier n’était pas prévue au programme, mais cette couleur rouge nous a attiré comme un aimant, c’est un passage très esthétique.

  • Merci à la personne qui m’a pris ensuite en stop de Combe Oursière au lac de Poursollet (1mn d’attente).
Dernière modification : 9 novembre 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 30 octobre 2014

Publiée le 9 novembre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !