Col du Grand Fond (2671m) par le Col du Bresson, descente par la Combe de la Neuva Sortie du 26 juillet 2007

Très belle rando avec des vues superbes à faire en boucle pour bien en profiter.

Conditions météo

Belle journée.

• Accès : Refuge du Plan de la lai 1882m sur la route du Cormet de Roselend.
  • Carte : IGN TOP25 3532 OT

Nuit au refuge au Plan de la Lai 1882m

Montée au Cormet de Roselend

Montée vers le Col du Grand Fond par la Combe de la Nova. Une
halte de 1 h au refuge et Lac de Presset (déjeuner chaud bien mérité).

Descente par le Col du Bresson (2469m) pour revenir au refuge du Plan de la Lai mais cette fois côté Lac de Roselend.

Nous quittons les Contamines Montjoie vers 16h30 le 26 juillet 2007 pour rejoindre le Refuge du Plan de la Lai où nous couchons et dînons, très agréables rencontres et un très beau coucher de soleil.

Départ du Refuge le lendemain matin (à pied, nous n’avons qu’1 seul véhicule) pour rejoindre le Cormet de Roselend pour notre ascension,
nous devons être de retour aux Contamines pour le soir.

Dernière modification : 30 juillet 2007

Photos « Col du Grand Fond (2671m) par le Col du Bresson, descente par la Combe de la Neuva »

Au fond le Mont-Blanc Col du Bresson alt. 2469m Vue du Col du Grand Fond Alpage Col du grand Fond Col du grand Fond & Brèche de Parozan Col du grand Fond en vue Cormet de Roselend Coucher de Soleil sur le Roc des Vents Demain, nous serons derrière pour rejoindre le Col du Grand Fond intérieur de la Yourte de 9 pax Col du Grand Fond du lac & refuge de Presset Montée vers le Col du Grand Fond Pierra Menta vue du Lac de Presset Mont Blanc vu du Col du Grand Fond Plan de la Lai 1882 m au fond la Dent de l'Arpire Coucher de Soleil du Plan de la Lai 1882 m Montée vers le Chalet de Mya Nous entamons la descente Nova & Névés Insolite Pierra Menta & col du Bresson du refuge de Presset Refuge du Presset vu du Col du Bresson Refuge & lac de Presset vus du Col du Grand Fond Traversée de névés pour atteindre le Col du Grand Fond