Sortie du 1er novembre 2014 par David.C Pointe de Lapaz (2313m)

Sortie coucher de soleil, sans doute face à l'un des plus beaux panoramas des Alpes.

Conditions météo

Grand Beau, belles couleurs pour le coucher de soleil.

Nous sommes partis à 14h de Merlet pour être aux alentours de 16h30 à la Pointe de Lapaz. Le spectacle du coucher de soleil a duré environ 1h, les Aiguilles de Chamonix changeant sans cesse de couleur...

Leur exposition Nord Ouest est idéale, comme l’Aiguille du Midi ou l’Aiguille Verte. Par contre les trois monts sont plus rapidement à l’ombre.

Descente dans une totale obscurité pour un retour à la voiture aux alentours de 19h.

Malgré l’altitude modeste, c’est une de mes plus belles randonnées au niveau du panorama. A faire de préférence à la fin de l’automne.

. Randonnée réalisée le 1er novembre 2014

. Dernière modification : 10 novembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe, David.

Le 10 novembre 2014 à 18h43
  • Merci Alain, il faut dire que les conditions pour un coucher de soleil étaient parfaites. J’ai eu du mal à sélectionner des photos tellement j’en ai faites !

Le 10 novembre 2014 à 19h54
  • Vraiment beau, belles photos, belles couleurs, beau panorama...
    Cette Aiguille Verte que je vois souvent des Bauges, encore hier sur la Dent des Portes => https://www.altituderando.com/sortie1745
    J’ai hâte d’aller voir ce décors de plus près.

Le 24 décembre 2014 à 11h03
  • Gene

Magnifique c’est presque irréel Bravo 🙂

Le 26 janvier 2015 à 20h47
  • Vincent Renault

ex encadrant au Clup Alpin Français, j’ai grimpé des deux cotés de l’aiguille du Midi, j’adore ces photos

Le 30 janvier 2015 à 22h10
  • Merci à tous pour les commentaires !