Le Pilat : la "Route des Crêtes" Sortie du 8 novembre 2014

Sortie réalisée le 8 novembre 2014.

Une belle route qui suit les crêts du Pilat sans efforts mais qui régale les yeux pour ses vues étendues.

Conditions météo

Bonne visibilité et ciel dégagé en ce samedi assurément le seul créneau de ce we !

Pour un Lyonnais, le massif du Pilat constitue une bonne alternative quand on veut s’aérer sans faire trop de voiture !

Bien sûr, nous avons les Monts du Lyonnais et le Beaujolais pour faire de la rando, mais le massif du Pilat reste à part, tout d’abord car on a le sentiment d’être en montagne, d’ailleurs en hiver c’est dans ce massif que j’ai eu le plus froid ! les vues y sont magnifiques sur toute la chaîne des Alpes.

La rando enchaîne une succession de Crêts situés entre 1300-1450m au nom évocateur comme Arnica ou Chèvre ou bien Perdrix. Je recommande cette balade sur un après-midi histoire de profiter du coucher du soleil.

Dernière modification : 5 novembre 2017

Photos « Le Pilat : la "Route des Crêtes" »

sur les crêtes sur les crêtes Mont Blanc en vue on est paré ! depuis Crêt de la Perdrix les trois dents randonneurs sur les trois dents spot de parapente le massif des Ecrins Le mont Blanc