Sortie du 8 novembre 2014 par yetidzo Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Une belle route qui suit les crêts du Pilat sans efforts mais qui régale les yeux pour ses vues étendues.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Bonne visibilité et ciel dégagé en ce samedi assurément le seul créneau de ce we !

Récit de la sortie

Pour un Lyonnais, le massif du Pilat constitue une bonne alternative quand on veut s’aérer sans faire trop de voiture !

Bien sûr, nous avons les Monts du Lyonnais et le Beaujolais pour faire de la rando, mais le massif du Pilat reste à part, tout d’abord car on a le sentiment d’être en montagne, d’ailleurs en hiver c’est dans ce massif que j’ai eu le plus froid ! les vues y sont magnifiques sur toute la chaîne des Alpes.

La rando enchaîne une succession de Crêts situés entre 1300-1450m au nom évocateur comme Arnica ou Chèvre ou bien Perdrix. Je recommande cette balade sur un après-midi histoire de profiter du coucher du soleil.

Dernière modification : 5 novembre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Tombé dans la marmite montagne dés l'age de 12 ans, J'ai commencé par l'alpinisme et la haute montagne jusqu'à l'age de 40 ans pour ensuite me consacrer entièrement à la rando. La photo a également une grande place dans cet univers. "Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" proverbe (...)

Randonnée réalisée le 8 novembre 2014

Publiée le 11 novembre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (4).
  • par Le 30 janvier 2015 à 02h56

    Avant-dernière photo : J’ai mis un moment pour identifier la crête mi-boisée du 2e plan. C’est donc la Moucherotte qu’on voit comme ça ?

  • par Le 30 janvier 2015 à 19h55

    difficile à dire car il y a plusieurs plans successifs. Au fond la meije c sur, en avant le taillefer (pas trop sur ) et les crêtes boisées d’avant aucune certitude !

  • par Le 30 janvier 2015 à 23h38

    L’avis du régional de l’étape : Taillefer devant la Meije. Première crête boisée : rebord ouest du Vercors. 2ème crête boisée (devant le glacier du mont de Lans) : Le Moucherotte.

  • par Le 31 janvier 2015 à 10h38

    Même question pour la photo 7. Il me semble que devant, c’est la Chartreuse, avec les crêtes Grande Sure - Huretières - Lorzier. Derrière, ce doit être Belledonne Nord. On voit le Pic du Frêne ? Et vraiment tout au fond ? Ce sont les glaciers de la Vanoise ?

  • par Le 31 janvier 2015 à 12h05

    Photo 7. Chartreuse : N’est-ce pas plutôt le Gd Som à gauche et la Sure à l’extrême droite ?Au centre, il semble bien que ce soit le pic du Frêne et tout au fond, les glaciers de la Vanoise.

  • par Le 31 janvier 2015 à 22h57

    Non pas Grande Sure - Huretières - Lorzier mais Grand Som - Malissard - Grande Sure... Après observation, je suis d’accord !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !