Sortie du 8 octobre 2005 par Jicé Mont Rosset (2449m) et Rocheboc (2367m) par le Lac de la Portette

Une petite escapade automnale sur le Mont Rosset.

Conditions météo

Belle journée d’automne

Dicton du Glôde :
Rando au Mont Rosset...au soleil, du coté de l’Adret...

Le Mont Rosset, la montagne toutes saisons.
Toute l’année, été comme hiver on peut découvrir le Mont Rosset.

Si on ne sort pas des traces l’hiver, en raquettes, on pourra monter sans aucun risque.

J’ai fait cette rando, indiqué sur le Topo, mais en 2 temps :

La première fois au Lac de Portette et Col de la Charbonnière.
La deuxième fois Le Mont Rosset par Chambrier.

Les photos sont un mix des 2 randos.

La Côte d’Aime info

La Côte d’Aime, petite commune savoyarde dans les Alpes françaises est située sur le versant Sud du Beaufortain dans la vallée de la Tarentaise.

La Côte d’Aime a les pieds dans l’Isère (665 m) et la tête dans les nuages avec Le Roignais (2 995 m) et la très célèbre Pierra Menta (2714 m).

La Côte d’Aime, ce sont 10 villages échelonnés entre 800 m et 1 300 m : Le Villard, Beguevey, Pierrolaz (chef-lieu), La Sciaz, Prébérard, Prégirod, Les Moulins, La Grande Bergerie, La Petite Bergerie et Montméry.

Au cours des dernières décennies viendront s’ajouter à ces hameaux les quartiers résidentiels de : Côte Rousse, la Corbière, Pré Boissy, le Val, Pré à Villien, les Mariets, les Lognes, du Plateau de Beguevey et Pré Bérard.

Sur le versant du soleil, les vignes de la Côte d’Aime.

. Randonnée réalisée le 8 octobre 2005

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)