Sortie du 2 novembre 2014 par Randorama74 Les Cornettes de Bise (2432m) en boucle par les chalets de Bise

Dernière journée de vacances ensoleillée.

Conditions météo

Beau temps toute la journée avec quelques passages voilés.

Avec Patrick nous décidons de profiter des derniers jours ensoleillés de cet automne magnifique pour aller tâter les Cornettes de Bise. Pour lui comme pour moi il s’agit d’un souvenir assez lointain.

Au départ du parking à 9h il fait bien froid à l’ombre. On avale la montée jusqu’au Pas de la Bosse assez rapidement pour se trouver au pied du Saix Rouquin. Dans mes souvenirs ce couloir était interminable...aujourd’hui il me semble moins long. Le soleil fait du bien et nous atteignons le sommet à 11h45.

Il y a la foule des grands jours en ce dimanche et l’on ne s’attarde pas trop au sommet. La traversée après le col est un peu délicate à cause de la glace et de la neige. Nos prédécesseurs ont parfaitement tracé le terrain...trop bien même, une vraie patinoire.

La remontée vers le Col d’Ugeon nous permet d’observer des bouquetins. Une petite bière à Vacheresse pour terminer cette belle journée.

La vidéo de la journée :

. Randonnée réalisée le 2 novembre 2014

. Dernière modification : 19 mai 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 octobre 2016 par
  • Sortie du 3 août 2015 par Pascal

Le Château d’Oche (2187m) en boucle par le col de Pavis et (...)