Tête Nord des Fours (2756m) par la Ville des Glaciers Sortie du 13 août 2005

Conditions météo

Nuages et brouillard sur les sommets.

Dicton du Glôde :
A la Tête Nord des Fours....rien à voir aux alentours...

Ma sortie, en bref

Montée par la Ville des Glaciers, et par le Col des Fours.

Au sommet, je n’ai pu voir que la table d’Orientation !!

Heureusement, j’ai pu observer quelques marmottes et, vers le Col des Fours, un Bouquetin.

Sinon, a refaire car la vue doit être magnifique ....là haut.

La Ville des Glaciers info

La Ville des Glaciers n’est pas une ville, juste un hameau perdu au pays des colporteurs et cristalliers.

Deux fermes d’alpage au pied des glaciers blancs. A 1790 mètres d’altitude, Cyril, fromager passionné, estive avec les 3 frères Juglaret.

Depuis 3 générations, ils fabriquent du Beaufort au coeur de la montagne. Et il est excellent !

En savoir plus sur la vallée des Chapieux.

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « Tête Nord des Fours (2756m) par la Ville des Glaciers »

Départ de la Ville des Glaciers Le ciel est bas... Le ciel est bas... Vue arrière sur la Ville des Glaciers En chemin En chemin Je monte...ou pas ? Sans commentaire Montée vers le Col des Fours Montée vers le Col des Fours le Col des Fours Vers la Tête Nord des Fours Vers la Tête Sud des Fours Arrivée au sommet de la Tête Nord Table d’orientation Un peu de "vue" sur le bas Un peu flou, mais celle-ci je la garde Descente du sommet Moment d’éclaircie... Moment d’éclaircie... Le brouillard s’accroche a la Tête Nord Aiguille des Glaciers dans les nuages Fleurs d’été Chouette, une belle éclaircie... Ruisseau des Tufs Retour à la Ville des Glaciers Vers le Refuge des Mottets Parce-que je le «veau» bien... Topo google