Sortie du 12 décembre 2014 par Jicé Mont Grelle (1425m) par les Simon

À la découverte de la montagne de l'Épine. Rando sur le Mont Grelle, les pieds dans la neige, pour d'autres vues, sur l'avant-pays savoyard et le lac d'Aiguebelette.

Conditions météo

Météo annoncée : plein soleil.
Le soleil s’est pointé un moment le matin....puis, plus rien !

Le Dicton du Glôde :
Le Mont Grelle à la Sainte Chantal....c’est une ambiance hivernale.

Météo du jour.

Le Mont Grelle se mérite, car il y a quand même 850m de dénivelé...
Mais franchement, en haut la vue est très sympa.

Au départ du village "Les Simon", le soleil commençait à percer un peu, puis, malgré la belle journée annoncée, le ciel s’est rapidement couvert pour le restant de la journée.

Montée sur un très large chemin en forêt. Sur la deuxième partie, on arrive dans une combe en longeant le ruisseau de la Fourniat.

Sur une portion, le ruisseau prend ses aises et se déverse largement sur le chemin, on ne sait plus vraiment si l’on marche sur un chemin ou dans un ruisseau.

On poursuit ensuite jusqu’à la crête, et le premier point de vue au niveau de l’Archelle.

Vue sur la Chartreuse jusqu’au lac d’Aiguebelette.

Ensuite longue traversée (dans la neige), pour rejoindre le belvédère et la table d’orientation du Mont Grelle (Grêle) (1410m).

D’ici la vue est très belle, malgré un temps maussade, on peut apercevoir au loin les Monts du Lyonnais, l’avant pays savoyard, le joli lac d’Aiguebelette, le Mont du Chat et le lac du Bourget.

Dommage que toute la traversée sur la crête soit en forêt, on ne peut pas profiter de la vue.

En continuant jusqu’au belvédère suivant, c’est ici qu’on a le plus beau panorama, car en plus du côté Aiguebelette, on voit les Bauges, Belledonne et jusqu’au Mont Blanc (par beau temps).

Mais, mais, .......pas facile de prendre des photos, sous les pylônes, avec des câbles partout...dommage.

Retour par la route en traversée, pour rejoindre le sentier de montée.

• Info lac d’Aiguebelette :

Le lac d’Aiguebelette est un lac privé, pour en savoir plus.

. Randonnée réalisée le 12 décembre 2014

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ah ces pylones !!!sont visibles de loin et pour moi c’est depuis la maison quand le Mont Grêle est dégagé

Le 13 février 2015 à 11h08
  • Oui, j’ai essayé de les "oublier" sur mes photos, mais c’est loupé, on voit des câbles quand même. Ce qui est dommage c’est que la plus belle vue, coté Bauges, est justement sous les pylônes...

Le 13 février 2015 à 14h26

• Sortie du 29 juillet 2022 par Stan73
  • Sortie du 12 mai 2018 par Bryce38
  • Sortie du 1er mai 2013 par aude

Le Corbeley (1419m) par Saint-Thibaud-de-Couz

Mont Grelle (1425m) par Attignat-Oncin et l’Archelle (1360m)