Montagne du Gros Foug (990m) par Serrières-en-Chautagne et Clarafond Sortie du 12 décembre 2014

Sortie réalisée le 12 décembre 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Balade en forêt entre cascade et végétation luxuriante.

Conditions météo

Nuageux, vent froid à la place du soleil annoncé !

Récit de la sortie

Vu le peu d’enneigement pour envisager une sortie raquettes peinarde cette balade sur les sommets de la Chautagne était bienvenue. C’était occulter les aléas météo.

Celui qui arrive de Chambéry en voiture en prend plein les yeux : on longe le lac quasiment sur toute sa longueur.

Arrivé à Serrières quelques rayons de soleil laissaient espérer que la brume des marais de Chautagne allait se dissiper au profit du soleil, mais non !

La montée se fait dans une ambiance étrange de cascades, végétation abondante, légère brume.

Au "point de vue" un vent froid, une pluie menaçante, forcent à un replis dans la forêt pour un rapide casse-croûte puis à opter pour une variante de descente par la forestière "raccourci non balisé" qui rejoint le "sentier du 4".

Cette forestière annoncée "non balisée" est une vaste piste où nul ne peut s’égarer à moins de partir délibérément dans les bois !

Dernière modification : 13 décembre 2014

Photos « Montagne du Gros Foug (990m) par Serrières-en-Chautagne et Clarafond »

Départ Cascade Cascade pétrifiante Alpage de Clarafond Vue sur le Grand Colombier La vallée La vallée, le Rhône Sur le sentier du châtaignier Vue sur le Rhône Vue sur les méandres du Rhône et le canal Le Grand Colombier, la vallée Zoom sur le lac, le mont de la Vue sur la Chautagne, le Rhône Vue du belvédère Sur la forestière Dans la forêt Scolopendres Cascade Tuf Retour par la route : lac du Bourget