Col des Sept Laux par le Rivier d’Allemont Sortie du 3 décembre 2014

Sortie réalisée le 3 décembre 2014.

Des bouquetins, une mer de nuages, un lac tout juste gelé, se sentir seule au monde : bref, une super balade !

Conditions météo

dans la purée de pois / au dessus de la purée de pois !

Un coin de Belledonne que je ne connaissais pas (tellement à explorer !), alors quand un ami m’en a parlé en me disant que j’y verrai certainement des bouquetins, je suis partie sans plus me poser de questions.

Résultat : une super balade qui a débuté dans les nuages, mais heureusement je suis passée par dessus et la vue est à couper le souffle !
La montée se fait tranquillement, j’ai fait pas mal de pauses pour le plaisir des yeux, j’avoue que c’est la première fois que je voyais des bouquetins (oui je sais, c’est pourtant pas rare !), bref, un émerveillement !

Arrivée au lac de la Sagne, le premier (si on passe la petite flaque sans nom qui précède), je découvre la neige, et je fais ma pause pique nique alors que le soleil sort enfin de la 2ème "couche" de nuages. Le lac est tout juste gelé, c’est très beau, personne à l’horizon... le pied ! Je reste longtemps dans ce décor de rêve, et je décide de ne pas poursuivre (fatigue accumulée de la veille, et puis, les lacs plus hauts avec les pylônes, c’est pas forcément le top non ?).

Du coup je redescends tout doucement en même temps que le soleil, et je contemple encore longuement la faune locale... je suis dans le vent, je peux sentir les bouquetins avant de les voir au détour d’un virage, hum.. j’adore !!

Bref, une magnifique sortie alors que la vallée était sous la grisaille (il pleuvait même 2 gouttes à Chambéry quand je suis partie), que c’est bon de s’aérer et de prendre de la hauteur !

Dernière modification : 18 décembre 2014

Photos « Col des Sept Laux par le Rivier d’Allemont »

Bouquetins dans la purée de pois flore la fine couche de gel rend la nature magnifique cascade des sept laux regard arrière 1er tout petit lac «sans nom» Lac de la Sagne Lac de la Sagne - zoom - Grand Pic de Belledonne descente - de nouveau le petit lac sans nom le soleil se montre je ne suis finalement pas seule sur ce sentier bouquetins bouquetin bouquetin bouquetins le soleil va se coucher derrière le Grand Pic de Belledonne Le soleil s'est couché, je retourne dans la brume